Revenir à la rubrique : Faits divers

Des gendarmes caillassés pendant une opération de prévention à Bras-Fusil

Ce lundi 31 mai, des gendarmes se sont rendus dans la matinée et lors de la pause méridienne au collège et à l'école maternelle de Bras-Fusil (Saint-Benoit) pour une prise de contact avec les élèves. Mais pendant qu'ils discutaient à l'intérieur des établissements, leur véhicule a été la cible de caillassages.

Ecrit par N.P. – le mardi 01 juin 2021 à 11H23

« Nous étions présents durant les récréations… Juste pour discuter et apprendre à se connaître ! », témoigne le commandant de la Compagnie de Saint-Benoit, Rodolphe Vinet.

Ce lundi et au cours de la semaine passée, les référents scolaires de la Compagnie bénédictine sont allés durant plusieurs heures dans le quartier de Bras-Fusil, au contact des élèves du collège Guy Moquet. Puis, ils se sont rendus à l’école maternelle des Hisbiscus de ce même quartier. Mais à leur grande déception, pendant que les militaires intervenaient dans les établissements, un véhicule de la gendarmerie a été la cible de jets de galets occasionnant des dégâts matériels.

Baptisé « Récréa’Gend », ce moment de proximité aux côtés des élèves mais également du corps enseignant permet de nombreux échanges et suscite des vocations chez les plus jeunes. « Malgré l’incident, nous renouvellerons l’opération toutes les semaines », indique le commandant.

De nombreux dispositifs et plusieurs opérations de contact sont mis en place dans le secteur de Bras-Fusil, l’objectif étant toujours de créer du lien dans un esprit apaisé.

Malheureusement, et en dépit de cette énergie déployée en direction de la population, certains continuent de défier les militaires en les caillassant. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.