Revenir à la rubrique : Communiqué

David Lorion pour un retour de l’exonération fiscale et sociale des heures supplémentaires

David Lorion fait savoir que ses "collègues du groupe Les Républicains" et lui viennent de "déposer une proposition de loi rétablissant, dès 2019, l’exonération fiscale et sociale des heures supplémentaires". Voici le communiqué du député à ce sujet :

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 mars 2018 à 09H09
Dans un récent sondage BVA, 68 % des français déclaraient avoir le sentiment que leur pouvoir d’achat avait plutôt diminué au cours des douze derniers mois. Nous le constatons, cette question est l’une des principales préoccupations de nos compatriotes de l’hexagone et de l’outre-mer.  

La hausse de la CSG (22 milliards d’euros), de la fiscalité sur les carburants, des tarifs réglementés du gaz, la suppression des aides à l’accession sociale à la propriété, la réduction de la prestation d’accueil de jeune enfant sont les mesures les plus emblématiques prises par le Gouvernement qui grèvent le budget des ménages de la classe moyenne et des plus modestes. A cela, il convient d’ajouter certaines augmentations (assurances, mutuelles, forfait hospitalier, tabac, tarifs postaux, frais bancaires…).
L’urgence est donc de redonner du pouvoir d’achat aux salariés pour de l’alimentaire, la famille, le logement ou les loisirs.

Avec mes collègues du groupe « Les Républicains », nous venons de déposer une proposition de loi (N°702) rétablissant, dès 2019, l’exonération fiscale et sociale des heures supplémentaires.

Lors de la suppression de cette mesure par le précédent Gouvernement socialiste, ce sont quelque 9 millions de salariés qui ont été privés de revenus supplémentaires, soient plusieurs centaines d’euros annuels.

Plus que jamais, il faut récompenser le travail et motiver tous ceux qui souhaitent faire des efforts. Chacun doit pouvoir vivre décemment du fruit de son activité et retrouver pour cela du pouvoir d’achat. 

J’espère que le Gouvernement, dans une attitude constructive, acceptera cette proposition simple et rapide dans ses effets.       
 
David LORION
Député LR de La Réunion

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Octobre rose : 1 mois de mobilisation contre le cancer du sein !

Octobre rose : 1 mois de mobilisation contre le cancer du sein !

Cette année encore, pendant tout le mois d’octobre, la Ville de Saint-Benoît et ses partenaires se mobilisent contre le cancer du sein. L’objectif : rappeler l’importance du dépistage du cancer du sein. Pour sensibiliser les femmes et leurs familles, la mairie met en place plusieurs journées d’informations, des activités sportives (promenade, randonnée, activités en eau calme, circuit training, athlétisme…), une exposition et bien sûr sa traditionnelle grande marche rose ! Des séances de gym après cancer seront également proposées aux personnes touchées par la maladie.

Saint-Louis : Quand les valeurs du sport  favorisent l’insertion des jeunes

Saint-Louis : Quand les valeurs du sport favorisent l’insertion des jeunes

Soutenue par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), le Fonds de Dotation Paris 2024, la Cité de l’Emploi et la Préfecture de la Réunion, la Mission Locale Sud a déployé cette année l’action « ParcourSport : plus vite, plus haut, plus fort – ensemble ». 3 promotions dont le nom reprenait les valeurs de l’olympisme (Excellence, Amitié, Respect) se sont succédées de mars à septembre 2023, utilisant notamment la pratique d’activités sportives couplée à un accompagnement / coaching professionnel. 

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.