Revenir à la rubrique : Communiqué

David Lorion en charge d’un rapport pour la Délégation aux Outre-mer sur les congés bonifiés

David Lorion a été désigné par la Délégation aux outre-mer en vue de rédiger un rapport sur la réforme des congés bonifiés envisagée par le Gouvernement. Le communiqué du député :

Ecrit par N.P – le jeudi 14 mars 2019 à 09H45
Le 12 mars dernier, la Délégation aux Outre-mer, sur proposition de son Président Olivier SERVA, a décidé à l’unanimité de se saisir d’un rapport d’information sur la réforme des congés bonifiés qu’a demandé le Président de la République au Gouvernement. 

A cette occasion, je suis très heureux que ma proposition d’être rapporteur pour cette mission ait été retenue par les membres de la Délégation. Il s’agit d’un sujet particulièrement important pour les nombreux fonctionnaires ultramarins vivant notamment en métropole et leurs familles.

Je serai accompagné dans cette mission par un co-rapporteur issu des rangs de la majorité parlementaire qui devrait être désigné très prochainement.
Nous aurons à cœur d’éclairer le Gouvernement sur les modalités d’une éventuelle réforme prenant en compte les attentes des personnels concernés.  

Les premières auditions devraient débuter dès le 26 mars prochain et les travaux se poursuivre jusqu’à la mi-avril avant la remise et la présentation du rapport à la Délégation aux outre-mer.   
                                                            
David LORION
Député de La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué]“Nous, élus des Outremers, demandons solennellement au Gouvernement le retrait immédiat du projet de loi de réforme constitutionnelle”

La Présidente de Région Huguette Bello aux côtés de Présidents de collectivités ultramarines et de parlementaires ultramarins (dont les Réunionnais Evelyne Corbière, Karine Lebon, Frédéric Maillot, Emeline K/Bidi, Perceval Gaillard, Jean-Hugues Ratenon et Younous Omarjee) cosignent une tribune pour alerter sur la situation en Nouvelle-Calédonie et appeler le gouvernement à retirer son projet de loi de réforme constitutionnelle.