Revenir à la rubrique : Politique

Cyrille Melchior : « Le Département va accompagner les victimes »

Le président du Département était présent au gymnase de Champ Fleuri où des familles ont été accueillies après avoir tout perdu dans l'incendie d'un immeuble.

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 13 décembre 2021 à 14H30

Le président du Conseil départemental s’est rendu au gymnase de Champ Fleuri où près de 200 sinistrés ont été accueillis suite à l’incendie mortel qui s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi. « Nous sommes toujours sous le coup de l’émotion de ce drame. Je présente la solidarité du Département à toutes les familles. Le Département se montre solidaire face à la mairie de Saint-Denis« , déclare-t-il.

Cyrille Melchior a souhaité saluer le travail des collectivités et des associations : « C’est un moment dramatique à La Réunion. Nous sommes frappés par l’épidémie de Covid à l’approche des fêtes. Le Département doit se montrer solidaire envers les familles, envers les collectivités, la mairie de Saint-Denis, mais aussi envers les bénévoles et les familles solidaires. »

« Nos services sont mobilisés pour apporter les soins essentiels pour les bébés, les enfants, les services de la préfecture. Nous allons définir des aides pour accompagner les collégiens, les familles qui ont perdu leurs papiers« , explique Cyrille Melchior avant de remercier le travail du Service départemental d’incendie et de secours.

 

[Zinfos974 lance une cagnotte en aide aux sinistrés. Les dons seront reversés directement à la Croix Rouge. Cliquez ici pour participer !]urlblank:https://www.zinfos974.com/Incendie-mortel-a-St-Denis-Zinfos974-lance-une-cagnotte-pour-aider-les-sinistres_a176666.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bilan de mi-mandat : Le terrain pour les rodéos bientôt prêt

S’il reste encore deux ans à Olivier Hoarau pour remplir ses promesses de campagne, certains dossiers continuent leur chemin comme le futur terrain de rodéos à deux-roues, ou le projet de l’Amiral. D’autres, comme la piscine intercommunale, semble encore dans les limbes.

Législatives : Après le chaos, le statu quo

Après une dissolution de l’Assemblée nationale, des élections législatives anticipées, une campagne tumultueuse et une mobilisation record des électeurs, le camp Macroniste s’est de nouveau retrouvé majoritaire lors du vote inaugural de la nouvelle législature. Yaël Braun-Pivet, protégée d’Emmanuel Macron, reprend sa place au perchoir de l’Assemblée nationale et prouve que malgré le séisme électoral, les plaques tectoniques de la politique française n’ont en fait pas vraiment bougé.