Revenir à la rubrique : Communiqué

Cyclone Freddy : La quasi-totalité des clients d’EDF réalimentés, indique EDF

Suite au passage du cyclone FREDDY, EDF à La Réunion explique avoir mobilisé d’importants moyens logistiques et humains pour rétablir la fourniture d’électricité à tous ses clients.

Ecrit par N.P – le mardi 21 février 2023 à 18H00

Le communiqué :

Le cyclone tropical intense Freddy a touché la nuit dernière La Réunion. Le passage du cyclone Freddy sur le territoire a privé d’électricité au plus fort de son passage près 25 000 clients.

Grâce à la mobilisation des équipes d’EDF, 16 000 clients ont pu être réalimentés via des manœuvres à distance. 9 000 clients sont actuellement privés d’électricité (2% de nos clients) à 5h30 ce matin.

Toute la journée les équipes EDF ont réalisé les diagnostics et procédé sur le terrain aux réparations sur le réseau électrique permettant de réalimenter la quasi-totalité des clients. À 17h ce mardi, il reste 500 clients privés d’électricité.

Le programme d’ investissement et de maintenance réalisé sur l’ensemble du  réseau électrique réunionnais montre bien sa capacité de résilience en le rendant moins vulnérable aux aléas climatiques.

EDF à La Réunion rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher ou toucher un câble tombé à terre en raison des risques d’électrocution.

Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contactez le service dépannage : 0800 333 974. Si vous avez déjà contacté ce numéro, votre demande a bien été prise en charge.

Retrouvez toutes les informations en temps réel sur la page Facebook d’EDF à La Réunion et sur notre compte Twitter.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Rapport 2023 sur les délais de paiement dans les DCOM de la zone euro

Le rapport 2023 de l’IEDOM révèle que les délais de paiement interentreprises dans les DCOM de la zone euro continuent de diminuer, se rapprochant des délais nationaux, malgré des défis persistants dans la construction et le secteur public. Les disparités géographiques demeurent importantes, avec des délais particulièrement élevés en Guyane et à Mayotte.