Revenir à la rubrique : Société

Cyclone Batsirai : Le rush a commencé dans les centres commerciaux

La Réunion est en pré-alerte cyclonique depuis dimanche. Les centres commerciaux ont ouvert ce lundi à la mi-journée. De nombreux Réunionnais se sont rendus sur place pour faire leur stock en vue du passage du cyclone Batsirai.

Ecrit par SP - BS – le lundi 31 janvier 2022 à 13H55

Le cyclone tropical Batsirai s’approche de La Réunion. Les premiers impacts devraient être ressentis dans la journée de mardi, mais le météore devrait passer au plus près de notre île dans la nuit de mercredi à jeudi. Il devrait passer à une distance estimée à environ 200 kilomètres au Nord-Ouest de notre département.

La Réunion est en pré-alerte cyclonique depuis dimanche. La CISE et la Sudéau ont lancé un appel à leurs abonnés et a expliqué qu’il fallait un stock de 10 litres d’eau par personne pour tenir la durée du passage du cyclone en cas de coupure de l’approvisionnement.

La préfecture demande aussi aux Réunionnaise de se tenir au courant de l’évolution de la situation. Les impacts attendus sont des rafales de vent de 100 kilomètres, une houle importante avec des vagues maximales de 10 mètres de haut mais aussi des pluies localement fortes

La situation pourrait être plus difficile si le cyclone Batsirai passe plus près que prévu. Les prévisions voient l’oeil rester à environ 200 kilomètres de La Réunion.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique