Revenir à la rubrique : Météo

Cyclojournal : GAMANE est en train de faire mentir tous les modèles…

Si vous avez peur des cyclones, ce n'est pas GAMANE qui va venir vous chatouiller... On a presque le fin mot de l'histoire et ce n'est pas ce que les passionnés attendaient.

Ecrit par Alexandre Dijoux – le jeudi 28 mars 2024 à 22H43

Cyclojournal : 

Bon… On se disait bien que GAMANE était en train de nous faire « un cari sous de riz » et il est clairement en train de s’épuiser sur Madagascar. Autant vous dire qu’on n’est pas très loin du poisson d’avril carrément.

C’est tellement désorganisé, comme en témoigne la photo suivante, qu’on a beaucoup de mal à distinguer le centre du système et il y a deux noyaux convectifs bien séparés, pas très esthétiques tout ça. :3
Vous l’aurez compris, pas de #SardineWars cette fois.

Image SAT avec GAMANE

 

Et pour la réunion ?

De toute évidence, la menace cyclonique est désormais quasiment éloignée. Ceci dit, une dégradation du temps est toujours possible en ce week-end de Pâques.
On vous tient au courant pour l’ampleur de cette dégradation qui va dépendre de la structure de GAMANE lorsqu’il va ressortir en mer et bien sûr de la trajectoire du système.
En attendant, NO STRESS !

Trajectoire de Météo France Réunion

Voilà voilà, bonne nuit azot !

Thèmes : actusmeteo974
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La fraîcheur est là !

Zot la fini sorte zot ti palto ces jours-ci ? C’est normal, il fait notablement plus frais à La Réunion avec une baisse bien nette des températures. Mais, ne vous y habituez pas trop vite…

Météo : Le soleil au rendez-vous ce mercredi

Le temps est agréable ce mercredi matin avec de belles éclaircies.  Cet après-midi, les périodes ensoleillées se maintiennent sur la frange littorale, mais aussi dans les cirques et sur les sommets.

Saison cyclonique : le clap de fin ? 🌀 🎬

Cela fait désormais 3 semaines que nous n’avons plus observé la moindre activité dépressionnaire tropicale dans notre zone. Pause plus que notable dans une saison qui s’est avérée mouvementée. Mais, à nos yeux, cette « pause » semble surtout sonner presque comme le clap de fin de cette saison cyclonique 2023/2024…