Revenir à la rubrique : Communiqué

Cyberattaque CHU de La Réunion : Les investigations se poursuivent

Le CHU fait le point sur la cyberattaque dont il a été victime.

Ecrit par N.P – le vendredi 17 février 2023 à 15H01

Le communiqué :

Alors que cyberattaque dont a été victime l’établissement a pu être contenue suite à l’intervention rapide des équipes de la direction des systèmes d’information, la semaine dernière, la Direction du CHU de La Réunion a fait le choix de poursuivre la phase d’investigations concernant les impacts de l’attaque sur ses équipements informatiques.

Cette nouvelle période d’enquête répond à un besoin de calibrer au mieux le projet de remédiation engagée afin de restaurer intégralement de l’intégrité des matériels ciblés lors de l’attaque.

Ces mesures s’inscrivent dans un plan de correction contenant des actions structurantes qui seront conduites dans les semaines qui viennent afin de renforcer durablement le niveau de sécurité des systèmes numériques des établissements de santé du GHT de La Réunion, avec l’appui de l’ARS de La Réunion.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Ni Planqué, Ni Diviseur… La Réunion Plus Verte montera au Front Populaire face à l’Extrême Droite

Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale après le succès du Rassemblement National aux élections européennes, La Réunion Plus Verte exprime sa profonde inquiétude face à cette décision unilatérale du président de la République. Appelant à l’unité pour défendre les valeurs républicaines et empêcher l’extrême droite de prendre le pouvoir, le parti soutient fermement les députés sortants et prône une mobilisation sans faille pour les élections législatives anticipées.

[Communiqué] Saint-Pierre Accueille la 3ème Édition du BATTLE DE DANSE HIP-HOP/BREAKING

La Ville de Saint-Pierre, l’OSTL, l’Association 974Allstar, et la Fédération Hip-Hop et Culture Urbaine de La Réunion sont ravis d’annoncer la tenue de la 3ème édition du Battle de Danse Hip-Hop/Breaking Terre2Jeux2024 Océan Indien. Cet événement annuel se déroulera le dimanche 23 juin 2024 à partir de 15h, sur le Port de Saint-Pierre, Place Rotary.