Revenir à la rubrique : Santé

Covid : La couverture vaccinale par commune

L'Agence régionale Santé déplore une couverture vaccinale par commune insuffisante et notamment des situations préoccupantes dans plusieurs secteurs.

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 02 juillet 2021 à 08H06

Des taux de couverture vaccinale inférieurs à la moyenne du département sont recensés dans les communes de l’Est, dans le centre de l’île (Salazie, Cilaos), au Port, à Saint-Louis et à Saint-Philippe.

Le plus fort taux de vaccination (population de plus de 12 ans ayant reçu une première dose) est recensé à Saint-Denis et aux Avirons (33,6%) et le plus bas à Saint-Philippe (17,5%).

A La Réunion, l’évolution favorable du taux d’incidence et du taux de positivité chez les personnes de plus de 55 ans montre que la progression de la couverture vaccinale réduit les infections à la Covid-19 dans cette tranche d’âge.

Aussi, l’ensemble des Réunionnais est appelé à se faire vacciner rapidement dès l’âge de 12 ans pour atteindre l’immunité collective.

Elle seule permettra de prévenir l’apparition de nouveaux variants et d’éviter une propagation de l’épidémie pouvant avoir un impact sur notre système hospitalier toujours très mobilisé par la circulation active du virus depuis plusieurs mois. 

[Covid : Le variant Delta circule dans les Hauts de l’Ouest]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Le-variant-Delta-circule-dans-les-Hauts-de-l-Ouest_a170952.html

[Covid : Où retrouver le vaccinobus ?]url:https://www.zinfos974.com/Covid-Ou-retrouver-le-vaccinobus_a170953.html

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1er décembre : Journée mondiale contre le VIH

Le VIH est toujours présent à La Réunion. Si le nombre de séropositifs découverts chaque année reste stable et faible, dans l’île comme dans les îles voisines, l’épidémie de Syphilis et les infections à gonocoque et à chlamydiae sont en hausse.