Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion: 94 nouveaux cas en 3 jours

La préfecture et l'Agence régionale de santé dévoilent le nouveau bilan du Coronavirus à La Réunion. Des chiffres qui prennent en compte la période allant de samedi à ce lundi.

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 07 décembre 2020 à 15H42

Coronavirus COVID-19 à La Réunion : 94 nouveaux cas confirmés du 5 décembre au 7 décembre 2020 
 
La Préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment 94 nouveaux cas de coronavirus covid-19 enregistrés à La Réunion du 5 décembre au 7 décembre 2020 à 15h00 (soit une moyenne journalière de 31 cas sur 3 jours consécutifs). On enregistre un total de 8 294 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.
 
Sur les nouveaux cas annoncés :
– 93 cas sont investigués :
– 92 cas sont classés autochtones.
–   1 cas est classé importé.
 
– 1 cas en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires. 
 
Dépistage organisé à Saint-Benoit le 3 décembre 2020

Suite au dépistage organisé à Saint-Benoît par le laboratoire de Saint-Benoît (barnum) le 3 décembre, 69 tests RT-PCR ont été réalisés, dont 0 positif.

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent à l’ensemble de la population réunionnaise l’importance d’appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque, limitation au maximum des contacts sociaux à 6 personnes, utilisation de l’application TousAntiCovid …). Ces mesures sont essentielles pour freiner l’épidémie dans l’île. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.

Le cas importé de choléra à La Réunion infirmé

Alors qu’un cas de choléra avait été déclaré le 20 mars 2024 à La Réunion, des analyses plus poussées ont finalement permis d’écarter la maladie. L’ARS de La Réunion rappelle tout de même que tout signalement de cas suspect ou confirmé de choléra est à déclarer auprès de l’organisme.