Revenir à la rubrique : Faits divers

Coups mortels au Barachois: un suspect en détention provisoire

Une dispute sur fond d'alcool serait à l'origine du décès d'un jeune homme de 20 ans survenue dans la nuit de vendredi à samedi près des camions bar situés au Barachois. Après l'interpellation et la garde à vue de trois individus ayant participé à la soirée, seul l'un d'entre eux est inquiété et vient d'être écroué.

Ecrit par – le dimanche 31 octobre 2021 à 21H42

Luc F., 20 ans, a perdu la vie à l’issue d’une bagarre sur fond d’alcool tôt samedi 30 octobre aux environs des camions bar du Barachois. La soirée avait débuté près de la cathédrale entre trois dalons. L’alcool aurait trop coulé dans les bars avoisinant.

Le trio a été rejoint par un quatrième individu et un de ses proches. Pour une raison qui n’est, pour l’heure, pas connue, les choses se seraient envenimées au point que la victime reçoive des coups le blessant gravement. Les pompiers appelés en urgence ont entamé le transport mais le blessé aurait fait un arrêt cardiaque dans la voiture des secours. Les urgentistes du Samu ont été réquisitionnés en renfort, la voiture des pompiers faisant un stop au niveau de la caserne Lambert pour les laisser procéder aux opérations de réanimation. Mais Luc F. est décédé sur place.

L’intention de donner la mort n’est pas retenue à ce stade 

Trois individus suspectés d’être impliqués dans le drame ont été interpellés, puis, plus tard, placés en garde à vue.

A l’issue de leurs auditions, deux d’entre eux ont été relâchés. Seul Kevin L. a été présenté dans la soirée au parquet de Saint-Denis puis à un juge d’instruction qui lui a signifié sa mise en examen pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner.

Selon nos informations, le trentenaire ne se souviendrait pas des faits. Un témoin oculaire, proche de l’auteur présumé, aurait cependant assisté à la scène. Il appartient désormais aux enquêteurs de l’interroger sur sa version des faits.

Afin notamment qu’il n’y ait aucune pression, ni rencontre entre celui-ci et Kevin L., le juge des libertés et de la détention a choisi de placer ce dernier en détention provisoire, le temps que la lumière soit faite sur cette tragédie.
 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Trois hommes et une femme interpellés suite au décès de Yohan V. seront présentés devant le parquet de Saint-Denis vendredi. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la mort mystérieuse du jeune de 26 ans retrouvé inanimé dans un champ de cannes samedi soir dans les Hauts de Saint-Paul.

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Portée disparue depuis samedi dernier, la jeune Shana, qui avait fait la rencontre de deux adolescents via les réséaux sociaux, aurait été attirée dans un piège qui s’est avéré mortel. Un adolescent et une adolescente d’une quinzaine d’années sont en garde à vue, soupçonnés de l’avoir battue à mort et abandonnée depuis plusieurs jours dans une usine désaffectée de Pierrefonds. Une information judiciaire devrait être ouverte très prochainement. Une information Zinfos974.

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.

Shana retrouvée morte à St-Pierre, un homme entendu

Shana retrouvée morte à St-Pierre, un homme entendu

Portée disparue depuis samedi, la jeune Shana a été malheureusement retrouvée morte la nuit dernière dans une usine désaffectée de Pierrefonds selon les informations révélées ce mercredi par nos confères de Réunion La 1ère. Un homme a été entendu et une enquête a été ouverte.