Revenir à la rubrique : Faits divers

Coups de couteau à St-André : Prison puis renvoi à Maurice pour l’agresseur

L’auteur des coups de couteau qui a été écroué suite à sa garde à vue était jugé ce vendredi dans le cadre d’une comparution immédiate.

Ecrit par Regis Labrousse – le vendredi 18 août 2023 à 19H12

Achille A, né en 1975, avait à répondre de violence avec arme mais également de faits d’évasion. En effet, après avoir été interpellé le 12 août et transporté à l’hôpital en raison de sa forte alcoolémie, il avait profité d’être en compagnie du médecin pour se faire la belle. Malgré la réaction immédiate des policiers présents qui l’ont retenu par son short, il a réussi à prendre la poudre d’escampette en débardeur mais les fesses à l’air. C’est le 15 août que les policiers ont eu la surprise de le voir débarquer au commissariat de Saint-André, toujours fortement alcoolisé, au prétexte qu’il était poursuivi par des individus.

À la barre, il explique qu’il s’en est pris à ses deux victimes car elles avaient menacé sa tante. Tout ce beau monde était alcoolisé et chacun avance une version différente. Au final, l’un d’eux a un tendon sectionné et une ITT de plus de 10 jours.

Si le prévenu n’a pas de casier, il a été jugé le 15 juin dernier pour des faits de violences avec arme. Il était d’ailleurs convoqué pour la pose d’un bracelet le 7 septembre prochain. Il n’en fallait pas plus au parquet pour requérir une peine de 18 mois de prison pour les violences et 6 mois pour l’évasion avec un mandat de dépôt. Le procureur a également requis une interdiction de territoire de 5 ans à l’encontre du prévenu né à Maurice et en situation administrative non conforme.

La défense a souligné la situation instable à tout point de vue de son client, insistant sur la problématique de son statut administratif. Au final, la robe noire indique « se ranger derrière les réquisitions du parquet« .

Le tribunal déclare le prévenu coupable et suit les réquisitions du parquet.

Thèmes : Saint-André
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Korbey d’or : L’entreprise mise KO par les malversations de son dirigeant et de ses proches

Nouvelle comparution en correctionnelle pour Sergio Toinette, l’ancien dirigeant de Korbey d’Or, pour abus de biens sociaux, corruption et blanchiment. Six de ses proches sont également poursuivis dans cette affaire d’infractions économiques et financières dont le montant des détournements et des tours de passe-passe entre la société de services à la personne et ses satellites fait tourner la tête. Petit exemple d’un florilège, les 457.000 euros d’espèces qui se sont volatilisées pour se retrouver sur le compte des dirigeants via une porteuse d’enveloppes.