Revenir à la rubrique : Faits divers

Coup de couteau devant le tribunal: La peine confirmée en appel

RJ, 23 ans, s’en sort à nouveau assez bien. Condamné à un an de prison, dont huit mois de sursis, pour avoir asséné [un coup de couteau à un homme devant le tribunal correctionnel]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pillage-du-Leader-Price-Il-sort-un-couteau-devant-le-tribunal-et-prend-un-an-ferme_a136050.html de Champ Fleuri en décembre dernier, il avait malgré tout décidé de faire appel de la décision.   Pour rappel, le […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 mars 2019 à 15H39

RJ, 23 ans, s’en sort à nouveau assez bien. Condamné à un an de prison, dont huit mois de sursis, pour avoir asséné [un coup de couteau à un homme devant le tribunal correctionnel]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pillage-du-Leader-Price-Il-sort-un-couteau-devant-le-tribunal-et-prend-un-an-ferme_a136050.html de Champ Fleuri en décembre dernier, il avait malgré tout décidé de faire appel de la décision.
 
Pour rappel, le jeune s’était dit craintif et menacé par le gérant du point-chaud du Leader Price de Saint-Benoît dans lequel avaient eu lieu des pillages en marge des manifestations des gilets jaunes en novembre. Il lui avait alors asséné un coup de couteau devant le tribunal – alors que ses dalons étaient jugés pour ces pillages – le blessant à l’arcade. Il avait été condamné à un an de prison ferme.

Mais malgré son jeune âge, il n’en était pas à son premier coup. RJ avait, un an auparavant, dégradé un salon de coiffure dans la même ville, violentant et menaçant le commerçant également. Il affirme à nouveau être victime de persécutions.
 
Réalisant sûrement que sa peine pouvait être augmentée par la cour d’appel, RJ s’était rétracté. Mais le parquet avait décidé de le maintenir et demandait 36 mois de prison avec mandat de dépôt.
 
Malgré un casier judiciaire qui contient désormais d’autres condamnations pour conduite sans permis et transport d’armes, la première décision a finalement été confirmée avec une interdiction de port d’armes en plus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.

Prise illégale d’intérêts : Condamné, Olivier Rivière échappe à l’inéligibilité

En octobre 2020, Olivier Rivière était condamné en première instance pour prise illégale d’intérêts et concussion. Contestant tout, le maire de Saint-Philippe avait été rejugé en appel à sa demande. Le 25 mars 2021, il était condamné à trois ans d’inéligibilité et à huit mois de prison avec sursis en appel et annonçait son pourvoi en cassation qui a prospéré. Ce jeudi, alors que les mêmes peines ont été proposées à la cour, il n’écope pas d’inéligibilité, mais de huit mois de prison avec sursis et de 10.000 euros d’amende.