Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers: Un motard conduisait en tenant son téléphone

Les gendarmes de l'Escadron départemental de la sécurité routière ont mené de multiples opérations de prévention sur les routes de La Réunion mardi. En voici le bilan.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 18 novembre 2020 à 09H19

Le mardi 17 novembre 2020, les motocyclistes de l’EDSR, ont réalisé 6 opérations de contrôle routier, ayant pour objectif de sanctionner les infractions les plus accidentogènes. 31 usagers de la route ont été interceptés et 27 infractions ont été relevées.

Il conduit sa moto, le téléphone à la main

En fin d’après-midi, dans l’agglomération de Saint-Paul, rue du Général de Gaulle, les motocyclistes de la Brigade motorisée ont relevé pas moins de 8 infractions dont 1 conduite sous stupéfiants, 1 refus de priorité, 1 défaut d’assurance et 2 téléphones dont 1 tenu en main par un pilote de deux roues!

Enfin, les militaires ont été particulièrement occupés, lors du contrôle d’un automobiliste, qui a été dans l’impossibilité de présenter son permis et pour cause, il se trouvait en récidive légale de conduite sans permis. Pour aggraver sa situation, son véhicule n’était ni assuré, ni en règle administrativement. Immobilisé sur le champ, la voiture a été placée en fourrière…

Pour rappel, les sanctions encourues:
– Récidive de conduite sans permis: Délit, jusqu’à 15.000 euros d’amende et 1 an d’emprisonnement.
– Défaut d’assurance: Amende forfaitaire délictuelle, 500 euros.
– Défaut de formalités administratives: 135 euros.
– Immobilisation/enlèvement/fourrière: 275 euros + destruction.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression sexuelle sur mineur : Un multirécidiviste condamné à 14 ans de prison par le tribunal correctionnel

Des faits d’une particulière gravité étaient jugés ce vendredi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis dans le cadre d’une comparution à délai différé. Un homme né en 1970 avait à répondre d’agression sexuelle sur une enfant de 9 ans. Connu de la justice pour des faits similaires, il a déjà écopé de 26 ans de prison dont 12 pour des faits de viol sur mineur.

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.

Domenjod : L’ex-détenu qui avait agressé un surveillant retourne en prison

Amjad G. s’en était pris à un agent de la prison de Domenjod le 17 juillet dernier alors qu’il venait d’être jugé pour des faits d’exhibition sexuelle. Relâché après sa détention provisoire, il a été arrêté pour répondre cette fois des faits de violence sur l’agent pénitentiaire. Une information Zinfos974.