Les 2 et 3 novembre les salariés de l’usine du Gol ont organisé une action de mécontentement afin d’alerter l’opinion sur un point de droit parfois non respecté dans notre département.
Ainsi selon l’article L 3141-8 du Code du Travail tout salarié sans exception a le droit d’obtenir 2,5 jours de congés supplémentaires par enfant à charges (dans la limite du nombre maximal de jours de congés payés), y compris pour les salariés en CDD ou à temps partiel, ce qui n’est pourtant pas le cas dans nombre d’entreprises à La Réunion.
J’apporte mon soutien plein et entier aux salariés de Tereos qui se battent, sans pénaliser les planteurs, pour faire respecter leurs droits. Dès lundi je vais écrire au Ministère du Travail ainsi qu’à celui des Outre-mer pour appuyer cette démarche et demander qu’elle soit généralisée partout à La Réunion là où ne l’est pas encore et où elle le devrait. »
Toujours cette volonté d’extrême gauche irréaliste de congés a tout va payés par ceux qui règlent leurs impôts. L’irresponsabilité dangereuse nupes
Je ne vois pas en quoi le simple respect d’une loi en vigueur en France serait le fait d’une » extrême gauche irréaliste » ou d’une » irresponsabilité dangereuse » .
Ça t’emmerdes tant que ça qu’il demande juste que la loi soit appliquée ???
Déjà ce n’est pas 2 jours et demi supplémentaires par enfant à charge mais 2 jours.
Cela date de 2016, je crois… en quoi c’est à lui de faire généraliser ce à quoi les employés peuvent prétendre, ne serait ce pas à eux de réclamer ?
ici nous na dépité y croit que tous est possible et peu être appliquer partout e t à toutes entreprises?
Sachez qu’il faut une grosse trésorerie derrière pour donner une journée de congé payé supplémentaire par travailleur
beaucoup y ferme tout de suite
le partage des bien et dû :idéaliste de extrèrme gauche
A Saint Benoît, les employés communaux ont droit à 22.5 jours au lieu de 25 jours (5 semaines de congés payés) depuis deux ans et pourtant le maire est avocat de profession…
Arrêtez de pleurer vous êtes bien lotis les congés annuels les jours fériés et certains ont des RTT, les travailleurs de France pleurent la bouche pleine il y a mieux ailleurs partez CHINE MAURICE INDE !
si je lis bien le texte : « 2,5 jours de congés supplémentaires par enfant à charges (dans la limite du nombre maximal de jours de congés payés) »
donc pour ceux qui ont déjà leurs nombre de jours maximal de congés payés ,cela ne changera rien. Je pense que c’est le cas pour la majorité du personnel
Le maximum est de 30 jours (ouvrés).