Revenir à la rubrique : Société

[Communiqué]L’IUT fête la réussite de ses 230 premiers diplômés du Bachelor Universitaire de Technologie

L'Institut Universitaire de Technologie (IUT) de La Réunion a célébré, ce vendredi 5 juillet 2024, la réussite de ses 230 premiers diplômés du BUT (Bachelor Universitaire de Technologie). Le taux de réussite est ainsi de 95%. Environ 600 personnes ont assisté à l'évènement qui s'est déroulé au Domaine Mille cocos à Saint-Pierre. Une cérémonie à laquelle étaient aussi conviés les familles des diplômés, les enseignants et les partenaires de l'IUT.

Ecrit par N.P. – le samedi 06 juillet 2024 à 15H09

La cérémonie de remise de diplômes 2024

L’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de La Réunion a célébré, le vendredi 5 juillet 2024, la réussite de ses 230 premiers diplômés de BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) au Domaine Mille cocos à Saint-Pierre. Environ 600 personnes ont assisté à l’évènement, une cérémonie à laquelle étaient aussi conviés les familles des diplômés, les enseignants et les partenaires de l’IUT.

La réussite des étudiants

230 étudiants ont été diplômés sur les 241 inscrits en 3ème année de BUT. Le taux de réussite global en 3ème année est de 95 %. Lors de la cérémonie, les diplômés ont été mis à l’honneur, de nombreux étudiants ont été invités à s’exprimer sur leurs 3 années passées à l’IUT.

Le départ de Richard Lorion

La cérémonie a également été marquée par le discours de Richard LORION qui occupait le poste de directeur de l’IUT depuis 2014. Après deux mandats successifs non renouvelables, Richard LORION, figure emblématique de l’IUT, laissera son poste à Olivier MARC, nouveau directeur élu par le conseil de l’IUT en mai dernier.

Durant 10 ans Richard LORION a assuré avec succès le déploiement de nouvelles formations en lien avec les besoins du territoire, la transition des DUT aux Bachelors Universitaires de Technologie (BUT), et oeuvré en faveur de la réussite des étudiants par la voie technologique. Il a su positionner l’IUT comme un pôle universitaire technologique de référence, contribuant ainsi au rayonnement de l’Institut et de l’Université tant au niveau local qu’au niveau national et international.

Remerciements

L’IUT remercie vivement les entreprises qui ont apporté leur contribution au financement du Yearbook 2024 qui a été remis aux diplômés : le groupe Locate à travers les enseignes Centrakor, Gémo, Nocibé, COT/SOREBRA, Logistisud, DistriMascareignes/Leclerc, ANSET Assurances et l’association des Dirigeants et Commerciaux de France.

Lors de la soirée, l’IUT pu compter également sur le soutien de COT/SOREBRA pour l’approvisionnement en boissons, SFR pour la connexion 5G afin de permettre la diffusion de l’évènement en direct ainsi que la Direction de l’Audiovisuel, du Multimédia et de l’Accessibilité Numérique de l’Université pour la réalisation audiovisuelle

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Route de Cilaos : Travaux reportés

Sur la RN5 Route de Cilaos dans le secteur du Pavillon, les travaux de réalisation de la paroi clouée initialement prévus du mercredi 17 au vendredi 19 juillet sont reportés au lundi 22 jusqu’au jeudi 25 juillet inclus.