Revenir à la rubrique : Société

[Communiqué]L’Association 1000 Sourires organise une rencontre surprise entre l’ex-pilote de la Patrouille de France Jean-Philippe Tanguy et des marmailles

Venu spécialement de métropole à l’invitation de l’Association 1000 Sourires, l’ex pilote de la Patrouille de France Jean-Philippe Tanguy, alias « Filou », a pour mission de partager son expérience avec de petits Réunionnais. Il a commencé son séjour sur notre île par une rencontre surprise avec des élèves de l'école Jean-Luc Daly Eraya Grande Fontaine à Saint-Paul. Les enfants ont pu poser directement toutes leurs questions à cet invité d’envergure.

Ecrit par N.P. – le samedi 06 juillet 2024 à 17H41

Les élèves n’avaient pas été mis dans la confidence et visionnaient des vidéos de performances aériennes de la Patrouille de France. Quelle surprise quand ils ont vu le capitaine Jean-Philippe Tanguy débarquer en tenue de vol. L’aviation, source de rêves pour les enfants, s’est ainsi matérialisée dans la salle de classe, offrant une expérience unique et enrichissante. De quoi se croire dans le film culte Top Gun !

Durant cette rencontre inoubliable, Jean-Philippe Tanguy a d’ailleurs livré des anecdotes croustillantes comme sa rencontre avec l’acteur Tom Cruise sur le tarmac de l’aéroport de Nice à l’occasion de la projection du film Top Gun 2 au festival de Cannes. Il a aussi fait référence à Sébastien Nativel dit « Babouc », ex-pilote du Rafale Solo Display qui a étudié au Lycée Roland Garros au Tampon. « Je suis là au même titre que lui avec l’envie de transmettre notre passion. J’ai trouvé les échanges avec les marmailles touchants d’autant que notre mission principale reste de promouvoir l’armée de l’air et de susciter des vocations chez les plus jeunes. Nous devons maintenir le lien armée-nation », s’enthousiasme Jean-Philippe Tanguy.

L’ex-pilote de la Patrouille de France émerveille les enfants

 

Durant plus d’une heure, les petits chanceux ont découvert qui se cache à l’intérieur de l’Alpha Jet, appareil qu’ils ont notamment pu apercevoir durant le traditionnel défilé du 14 Juillet. En plus de ces échanges riches en informations, les enfants ont pu repartir avec un autographe de Jean-Philippe Tanguy.

Nul doute que cette rencontre exceptionnelle a permis d’inspirer les jeunes écoliers. « Des élèves ont déclaré vouloir devenir pilote. Cette rencontre suscitera peut-être des vocations. L’aviation fait rêver les enfants, c’est donc un plaisir d’accueillir à nos côtés Jean-Philippe Tanguy. En juin dernier, nous avions déjà reçu des invités prestigieux comme les joueuses professionnelles de football, la défenseure du PSG Elisa De Almeida et la milieu de terrain du FC Fleury Léa Le Garrec et on est heureux de continuer sur notre lancée », souligne Ibrahim Ingar, le président-fondateur de l’association qui a fêté ses 18 ans le 23 juin dernier.

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cétacés : Vers un renforcement des règles d’observation ?

Si 2023 a été une année exceptionnelle pour l’observation des baleines, la tendance pour 2024 montre que les cétacés risquent d’être moins nombreux sur nos côtes. Cela signifie donc une pression aiguë sur les animaux, dont la protection reste la priorité. L’Etat appelle donc les usagers de la mer à bien respecter les règles pour éviter aux autorités d’avoir à renforcer la législation à la fin de la saison. La préfecture promet au moins huit contrôles par semaine.