Revenir à la rubrique : Economie

Commande publique: Petite-Ile s’engage en faveur des TPE et PME locales

Ce jeudi, la commune de Petite-Ile et l’association SBA Réunion ont signé une convention qui permettra de rapprocher les très petites et moyennes entreprises locales de la commande publique. « Nous avons la volonté de développer les circuits courts sur notre territoire« , s’est félicité le maire Serge Hoareau.  La Stratégie du bon achat ou Small business […]

Ecrit par – le jeudi 18 août 2016 à 16H21

Ce jeudi, la commune de Petite-Ile et l’association SBA Réunion ont signé une convention qui permettra de rapprocher les très petites et moyennes entreprises locales de la commande publique. « Nous avons la volonté de développer les circuits courts sur notre territoire« , s’est félicité le maire Serge Hoareau. 

La Stratégie du bon achat ou Small business act, viendra ainsi pallier la quasi absence de réponse des TPE et PME, lorsqu’une offre pour un marché sera lancée sur le territoire de la commune sudiste, a expliqué Serge Hoareau.

La collectivité a donc fait le choix de s’engager auprès de SBA Réunion d’autant que dans un proche avenir des projets, telle que la réalisation d’une centaine de logements sociaux, sont programmés. 

La convention SBA se traduira par davantage de « souplesse » notamment dans les délais administratifs tout en respectant « bien évidemment le code des marchés publics« .

Huit collectivités ont déjà misé sur cette convention, et « 1000 TPE et PME ont réussi, à ce jour, à accéder à des marchés publics. Une preuve que cela fonctionne » pour Dominique Vienne, président de la SBA et de la CGPME. 

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.

La Région veut sa « marque de territoire »

La Région Réunion a annoncé ce lundi la création d’une marque pour distinguer La Réunion qui devrait sortir courant 2024. L’objectif est de mieux valoriser l’île et d’accompagner les entreprises dans l’internationalisation. La vocation de la marque sera ainsi de promouvoir les atouts, les expertises et les savoir-faire réunionnais, en les distinguant localement, mais aussi en leur donnant plus de visibilité à l’extérieur de l’île.