Revenir à la rubrique : National

Chrétiens d’Irak : La France prête à les accueillir au titre de l’asile

La France est prête à aider les chrétiens d’Irak, [victimes des jihadistes de l’État islamique]urlblank:http://www.zinfos974.com/Irak-Les-chretiens-de-Mossoul-chasses-dans-l-indifference-par-l-Etat-islamique_a74156.html . Dans un communiqué commun, les ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur, Laurent Fabius et Bernard Cazeneuve, ont indiqué qu’ils « favoriseraient l’accueil » au titre de l’asile des chrétiens d’Irak victimes de « persécutions ». « Nous venons en aide aux déplacés qui […]

Ecrit par S.I – le lundi 28 juillet 2014 à 17H13

La France est prête à aider les chrétiens d’Irak, [victimes des jihadistes de l’État islamique]urlblank:http://www.zinfos974.com/Irak-Les-chretiens-de-Mossoul-chasses-dans-l-indifference-par-l-Etat-islamique_a74156.html . Dans un communiqué commun, les ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur, Laurent Fabius et Bernard Cazeneuve, ont indiqué qu’ils « favoriseraient l’accueil » au titre de l’asile des chrétiens d’Irak victimes de « persécutions ».

« Nous venons en aide aux déplacés qui fuient les menaces de l’État islamique et se sont réfugiés au Kurdistan. Nous sommes prêts, s’ils le souhaitent, à en favoriser l’accueil sur notre sol au titre de l’asile », écrivent les deux ministres dans le communiqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un projet de réforme constitutionnelle provoque de graves émeutes en Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie est secouée par des manifestations importantes depuis plusieurs jours, en opposition à une réforme constitutionnelle examinée ce lundi par l’Assemblée nationale française.
La réforme, qui propose d’élargir l’accès aux élections provinciales aux résidents de dix ans et plus, est perçue par les indépendantistes comme une menace pour l’intégrité du peuple autochtone kanak.

« Conduire comme une femme », le drôle de slogan de la Sécurité routière

L’association Victimes et Citoyens a lancé une campagne de sécurité routière intitulée « Conduisez comme une femme », visant à remettre en question les stéréotypes de genre sur les compétences de conduite. Cette initiative fait écho aux statistiques de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière 2022-2023 qui montrent que 84% des accidents mortels impliquent des hommes.