Chantier de la NRL: Un exercice de sécurité civile prévu sur la plateforme Adriana

Dans un communiqué, la préfecture annonce qu'un exercice de sécurité civile se déroulera ce mardi 24 février sur la plate-forme ADRIANA, engagée sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral (NRL). Cet exercice est organisé par la préfecture en lien avec le conseil régional, maître d'ouvrage du chantier, et le Groupement Viaduc en mer 5400m maître d’œuvre.
Il a pour objectif de tester les procédures d'organisation et de coordination des moyens de secours et d'assistance en cas d’accident sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral (NRL) sur les parties terrestres et maritimes.
L'exercice consistera à la prise en charge et l'évacuation de victimes travaillant sur la plate-forme par les services de secours (SDIS, SAMU, gendarmerie) sous la coordination du CROSS (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) en utilisant les moyens héliportés et nautiques d'Etat et du maître d’œuvre.
L'arrêt et le stationnement sur la route du littoral seront strictement interdits.


