Revenir à la rubrique : Communiqué

CGPER: Annonce concernant la filière canne

Lors d’une conférence de presse, nous avions demandé une compensation concernant la baisse de 30% de la recette bagasse. Après discussion avec les responsables de l’Etat lors de la Commission Paritaire Canne Sucre, nous avons obtenu 9.40 euros par tonne de canne. La discussion va continuer et nous devrions atteindre les 10 euros. Conformément à […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 décembre 2014 à 10H04

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Lors d’une conférence de presse, nous avions demandé une compensation concernant la baisse de 30% de la recette bagasse.

Après discussion avec les responsables de l’Etat lors de la Commission Paritaire Canne Sucre, nous avons obtenu 9.40 euros par tonne de canne. La discussion va continuer et nous devrions atteindre les 10 euros.

Conformément à la convention canne, la prime bagasse est fixée en fonction du tonnage du département. Elle correspond à 1.80 euros pour une production de 1 800 000 tonnes, en dessous de ce tonnage la prime est de 1.30 euros.

Cette année, nous n’avons pas atteint le quota mais le versement de la prime bagasse devrait correspondre à 1.80 euros comme cela a été le cas en 2007 – 2008 et 2013.

Le Président du Syndicat CGPER, Jean-Yves MINATCHY

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cilaos : “Les pétrels de Barau doivent être au-dessus de toute polémique, la SEOR devra l’apprendre”

En pleine période d’envol des pétrels juvéniles et face à un échouage massif dans le cirque de Cilaos, la SEOR avait saisi du Tribunal administratif en référé pour enjoindre à la commune d’éteindre son éclairage public. Une requête rejetée « bien que les mesures prises par la commune n’aient pas été suffisamment anticipées et s’avèrent perfectibles ». Dans un communiqué, la municipalité se félicite de cette décision et déplore que cette affaire ait causé “de graves préjudices à la commune”.

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

[Communiqué]La Possession : Mobilisation contre l’installation d’une antenne 5G

Génération Écologie soutient la mobilisation des citoyens et des riverains contre les travaux menés d’installation d’une antenne 5G à proximité de la mairie de La Possession. Outre son « opposition au déploiement de la 5G au nom de la santé publique, de la préservation de l’environnement et du droit à la déconnexion », pour Vincent Defaud, référent local du parti, le chantier « manque de transparence ».