Revenir à la rubrique : Faits divers

Carrière marron: Joël Mongin sera fixé sur son sort le 22 avril

La cour d'appel devait rendre son délibéré concernant l'affaire de la carrière marron qui est reprochée à Joël Mongin. Le gérant d'une société de transport est soupçonné d'avoir exploité cette carrière sans autorisation. Mais le délibéré sera finalement rendu le 22 avril.

Ecrit par Soe Hitchon - Isabelle Serre – le jeudi 25 mars 2021 à 13H21

Rien de nouveau devant la cour d’appel concernant l’activité présumée de carrière non autorisée exploitée par Joël Mongin.

Le transporteur et chef d’entreprise avait été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre à 5.000 euros d’amende, et sa société STTP OI à 20.000 euros, ainsi qu’à remettre les lieux en état dans un délai de six mois.

[Le procès en appel s’était déjà tenu en novembre dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%80%8BCour-d-appel-Joel-Mongin-nie-toujours-l-existence-d-une-carriere-marron_a163271.html mais avait été annulé suite à une erreur de procédure.

La préfecture avait autorisé l’extraction d’andains mais Joël Mongin serait allé plus loin selon la DEAL (la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement) et aurait exploité un terrain classé pour la protection de l’environnement. Des faits qui lui avaient déjà été reprochés en 2014 et pour lesquels il avait été condamné.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.