21 alcoolémies positives dont 9 délictuelles, 9 conduites sous stupéfiants, 273 vitesses excessives, 8 défauts de permis ou encore 14 défauts d’assurance… Tout au long du week-end, les motocyclistes de l’EDSR, renforcés des effectifs de la Réserve Opérationnelle, ont été engagés sur l’ensemble des axes du département en vue de multiplier les postes de contrôle et sécuriser les déplacements de l’ensemble des usagers de la route.
Malheureusement, les routes réunionnaises ont été le théâtre en 1 heure de temps, en début de soirée samedi, de deux accidents aux conséquences mortelles : l’un sur la route des Tamarins, où un piéton marchant sur la chaussée a été percuté par un automobiliste, et l’autre survenu en agglomération du Tampon, où un jeune cyclomotoriste a été percuté par une voiture.
Le bilan de la mortalité routière en secteur gendarmerie fait état de 13 tués depuis le début de l’année 2021, soit + 9 tués par rapport à 2020 et + 4 par rapport à 2019, sur la même période.
En début de soirée du samedi 15 mai de 17 à 20 heures, les gendarmes de la compagnie de Saint-Pierre, avec le concours des motocyclistes de la Rivière Saint-Louis, ont également procédé sur les secteurs de Saint-Joseph et du quartier du Gol à Saint-Louis à des opérations de lutte contre l’insécurité routière. Le bilan fait état de 17 infractions constatées parmi lesquelles 9 conduites sous l’emprise de l’ alcool dont 3 délictuelles ayant entrainé la perte du permis de conduire, 3 défauts d’assurance, 3 défauts de contrôles technique, 1 absence de réhausseur et 1 absence gants de protection.