Revenir à la rubrique : Faits divers

Bilan routier dramatique : 2 accidents mortels, 17 retraits de permis, 21 alcoolémies positives…

Le bilan routier du week-end est dramatique. Deux accidents mortels ont eu lieu dans la soirée de samedi sur la route des Tamarins et au Tampon. Les gendarmes ont mené 28 opérations de sécurité routière et 380 infractions ont été relevées. 17 permis de conduire ont été retirés.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 17 mai 2021 à 07H52

21 alcoolémies positives dont 9 délictuelles, 9 conduites sous stupéfiants, 273 vitesses excessives, 8 défauts de permis ou encore 14 défauts d’assurance… Tout au long du week-end, les motocyclistes de l’EDSR, renforcés des effectifs de la Réserve Opérationnelle, ont été engagés sur l’ensemble des axes du département en vue de multiplier les postes de contrôle et sécuriser les déplacements de l’ensemble des usagers de la route. 

Malheureusement, les routes réunionnaises ont été le théâtre en 1 heure de temps, en début de soirée samedi, de deux accidents aux conséquences mortelles : l’un sur la route des Tamarins, où un piéton marchant sur la chaussée a été percuté par un automobiliste, et l’autre survenu en agglomération du Tampon, où un jeune cyclomotoriste a été percuté par une voiture.

Le bilan de la mortalité routière en secteur gendarmerie fait état de 13 tués depuis le début de l’année 2021, soit + 9 tués par rapport à 2020 et + 4 par rapport à 2019, sur la même période.

En début de soirée du samedi 15 mai de 17 à 20 heures, les gendarmes de la compagnie de Saint-Pierre, avec le concours des motocyclistes de la Rivière Saint-Louis, ont également procédé sur les secteurs de Saint-Joseph et du quartier du Gol à Saint-Louis à des opérations de lutte contre l’insécurité routière. Le bilan fait état de 17 infractions constatées parmi lesquelles 9 conduites sous l’emprise de l’ alcool dont 3 délictuelles ayant entrainé la perte du permis de conduire, 3 défauts d’assurance,  3 défauts de contrôles technique, 1 absence de réhausseur et 1 absence gants de protection. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Trois hommes et une femme interpellés suite au décès de Yohan V. seront présentés devant le parquet de Saint-Denis vendredi. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la mort mystérieuse du jeune de 26 ans retrouvé inanimé dans un champ de cannes samedi soir dans les Hauts de Saint-Paul.

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Portée disparue depuis samedi dernier, la jeune Shana, qui avait fait la rencontre de deux adolescents via les réséaux sociaux, aurait été attirée dans un piège qui s’est avéré mortel. Un adolescent et une adolescente d’une quinzaine d’années sont en garde à vue, soupçonnés de l’avoir battue à mort et abandonnée depuis plusieurs jours dans une usine désaffectée de Pierrefonds. Une information judiciaire devrait être ouverte très prochainement. Une information Zinfos974.

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.

Shana retrouvée morte à St-Pierre, un homme entendu

Shana retrouvée morte à St-Pierre, un homme entendu

Portée disparue depuis samedi, la jeune Shana a été malheureusement retrouvée morte la nuit dernière dans une usine désaffectée de Pierrefonds selon les informations révélées ce mercredi par nos confères de Réunion La 1ère. Un homme a été entendu et une enquête a été ouverte.