Revenir à la rubrique : Economie

Bientôt un Burger King à St-Paul

Le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé et le directeur de Burger King, Philippe Lariche, ont signé ce matin une charte de l'emploi tripartite, liant la commune, l'enseigne de fast-food et le Pôle Emploi de Saint-Paul.

Ecrit par B.A – le mardi 07 août 2018 à 14H13

A la clef de cet accord, une cinquantaine d’emplois pour des jeunes saint-paulois, que la mairie aura reçus au sein de son Service Emploi Formation Insertion (SEFI). Ce service dirige les saint-paulois en recherche d’un travail vers le Pôle emploi, qui décide de l’éligibilité des demandeurs, et les envoie éventuellement en formation, afin d’intégrer l’entreprise. 

Cette charte de l’emploi a été votée en conseil municipal le 19 décembre dernier, elle a pour objectif de faciliter les échanges entre commune, Pôle emploi et acteurs économiques. « Les collectivités ne pourront plus embaucher, il faut faciliter l’emploi privé. Il serait facile de dire que l’emploi n’est pas  de la compétence de la commune. », affirme Joseph Sinimalé. Les saint-paulois en difficulté ont pour habitude de se diriger vers le maire afin de demander un emploi, le SEFI, créé en 2015 les reçoit et les oriente.

Burger King est la première entreprise à signer la charte de l’emploi de la mairie, car, dit son directeur, l’objectif de l’enseigne est de créer des emplois locaux. Le Burger King à venir remplacera l’actuel Quick de Grand-Fond, créant une cinquantaine d’emplois, le fonctionnement d’un Burger King nécessitant plus d’employés qu’un Quick.

Philippe Lariche espère aussi qu’un Burger King tout neuf sera créé dans les mois prochains dans les hauts de Saint-Paul, une demande de permis de construire a été déposée en mairie, mais ni le maire ni l’enseigne n’ont souhaité en dire plus sur la localisation de ce projet.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.