Revenir à la rubrique : Société

Belal : Le préfet s’exprimera sur la mise en place de la phase de sauvegarde

C'est depuis l'hôtel de préfecture que Jérôme Filippini prendra la parole pour détailler aux Réunionnais les détails de la levée de l'alerte rouge et la mise en place de la phase de sauvegarde. En attendant, l'alerte rouge reste effective sur toute l'île.

Ecrit par N.P – le mardi 16 janvier 2024 à 08H32
Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress

Annoncée hier, la levée de l’alerte rouge est attendue par la population. C’est à ce sujet que le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini s’exprimera devant la presse en milieu de matinée. Pour l’instant l’alerte rouge n’est pas terminée et les Réunionnais sont invités à respecter le confinement.

« Après le passage du cyclone Belal sur La Réunion, le retour à la normale s’organise lors de la « phase de sauvegarde » qui suit la levée de l’alerte rouge. Il s’agit de sortir du confinement, en prenant en compte les conséquences du cyclone, notamment concernant les différents réseaux (routes, eau, électricité, etc.). Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, fera un point sur la levée de l’alerte rouge et les étapes de remise en état qui vont suivre, avec Météo France, les gestionnaires routiers, la Région et le Département, EDF, et l’agence régionale de santé lors d’une conférence de presse« , précise les services de la préfecture.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Route de Cilaos : Travaux reportés

Sur la RN5 Route de Cilaos dans le secteur du Pavillon, les travaux de réalisation de la paroi clouée initialement prévus du mercredi 17 au vendredi 19 juillet sont reportés au lundi 22 jusqu’au jeudi 25 juillet inclus.