Rafales de vent : le Jardin de l'État fermé jusqu'à jeudi matin

En raison des fortes rafales de vent observées ces dernières heures, le Jardin de l'État à Saint-Denis est fermé au public pour une durée de 48 heures. Une mesure de précaution prise par le Conseil départemental.
Le Conseil départemental annonce la fermeture temporaire du Jardin de l'État, à Saint-Denis, pour les journées des mardi 7 et mercredi 8 juillet 2026.
Cette décision a été prise à la suite des rafales de vent constatées sur le site et conformément au protocole de sécurité mis en place afin de prévenir tout risque pour les visiteurs.
Pendant cette période, le Muséum d'histoire naturelle reste néanmoins accessible. Les visiteurs pourront y accéder par le portillon situé rue Pierre-Poivre.
La réouverture du Jardin de l'État est prévue le jeudi 9 juillet, sous réserve des vérifications techniques qui seront réalisées d'ici là.
Le Conseil départemental remercie les usagers pour leur compréhension.


