Un jeune homme de 14 ans a trouvé la mort cet après-midi vers 13h30 au bassin Pichon à Saint-André, dans des conditions qui restent à éclaircir. Deux adolescents auraient voulu se rafraîchir dans le bassin et l’un d’eux aurait coulé à pic sans que son camarade ne puisse le sauver.
Selon nos informations, le malheureux serait resté une quarantaine de minutes noyé dans le bassin, avant que des touristes n’arrivent et alertent les secours. Le PGHM est intervenu pour la levée du corps du défunt, qui a été transporté par hélicopère à l’institut médico légal de Saint-Denis. Sitôt averti, le maire Joé Bédier s’est rendu sur place. L’enquête a été confiée à la police de Saint-André.
Le bassin Pichon est réputé réservé aux bons nageurs et avait déjà fait une victime âgée de 54 ans en novembre 2020.
Il y a eu d’autres décès dans ce bassin, bien avant 2020…
on devrait le répertorier et afficher le nombre et leur âge sur un panneau au bord du bassin. Il faut toujours être 3 ou 4 lorsqu’on se baigne dans un lieu isolé. 14 ans…. quelle tristesse. Certainement un collégien. Mes pensées à la famille et aux proches.
c’est vraiment triste rip et toutes mes condoléances ! je suis un nageur pas tres bon mais pas mauvais mais une fois j’ai eu une hydrocution ! et pourtant j’avais respecter toutes les règles ! j’étais en plein milieu d’un bassin j’étais entrain de nager avec une amie j’ai crié elle était juste à côté ! mais voilà tout les muscles de mon corps était en mode crampe (plus d’une heure de souffrance sur les berges avec des crampes et l’impression d’avoir milles aiguilles) je me suis battu pour survivre elle m’a sauvé et depuis je ne vais plus me baigner dans un bassin ! merci Mp !