Alors que les infections aux HPV peuvent évoluer en verrues génitales (condylomes) ou en lésions précancéreuses et cancers (cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve, de l’anus et de la sphère ORL), l’ARS regrette que la couverture vaccinale soit très insuffisante à La Réunion (et bien inférieure à celle observée dans l’Hexagone) malgré l’efficacité du vaccin.
Pour interpeller les pouvoirs publics, l’Intersyndicale des Orthophonistes appelle étudiants, professionnels et grand public à se rassembler à travers la France le jeudi 5 octobre. Pas de manifestation à La Réunion mais la volonté de faire entendre leurs revendications demeure.
La CGSS Réunion annonce dans un communiqué de nouveaux rendez-vous de la retraite.
L’Île de La Réunion Tourisme annonce dans un commmuniqué une augmentation de 30% de l’activité touristique à La Réunion sur la première moitié de l’année 2023.
Près de quatre mois après un courrier au vitriol, les syndicats FSU, Unsa et FO n’ont toujours pas obtenu de réponses à leurs interrogations. Plusieurs éléments qui devaient être réglés sont toujours au point mort, tandis que la situation semble se dégrader ailleurs.
La préfecture de La Réunion fait le point dans un communiqué sur l’évolution des messages qui sont diffusés dans les avions à l’arrivée de La Réunion.