Revenir à la rubrique : Faits divers

Barbecues sans surveillance la brigade équestre verbalise

La gendarmerie de La Réunion est dotée d'une patrouille équestre qui officie dans l'ouest de l'île. Comme il est indiqué sur leur page Facebook à travers un post, les militaires n'hésitent pas à sanctionner les contrevenant lorsqu'ils constatent des infractions liées à la sécurité :

Ecrit par Régis Labrousse – le lundi 14 août 2023 à 11H39

La patrouille équestre de la gendarmerie a effectué un contrôle du respect de la règlementation des plages à l’Hermitage ce dimanche 13 août 2023. Ce sont les réservistes de la gendarmerie de La Réunion qui assurent cette mission. Être à cheval offre une bonne mobilité, une meilleure vision de leur environnement mais aussi de la proximité.

Nos gendarmes ont ainsi pu constater quelques infractions, notamment des barbecues laissés sans surveillance par exemple dont les cendres représentent un risque de feu, ils ont aussi veillé à réguler les nuisances sonores

Les infractions ont été sanctionnées par des amendes. Cette patrouille est principalement active durant les vacances, période où les plages sont très fréquentées pour veiller à votre sécurité et votre tranquillité durant vos moments de détente ! 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Accident mortel à Saint-Joseph : Le conducteur placé sous contrôle judiciaire

Le conducteur est soupçonné d’avoir provoqué un accident mortel dimanche matin à Saint-Joseph. Dans un premier temps, une femme s’était dénoncée, mais les investigations ont fait douter les enquêteurs qui pensent qu’elle a tenté de couvrir son fils. Ce dernier a été placé en garde à vue et déféré ce mercredi après-midi au tribunal. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

St-André : En incendiant un véhicule, il met le feu à un immeuble

Guillaume R., 33 ans, a mis le feu à la voiture dans laquelle il avait élu domicile, entraînant l’incendie de deux autres véhicules et la propagation du feu à un immeuble voisin. Après avoir avoué « bêtement » son geste aux policiers, il a été jugé et condamné à 18 mois de prison pour incendie volontaire, malgré des antécédents psychiatriques et des troubles exacerbés par la consommation de substances.

Accusé du viol d’une mineure de 14 ans, l’accusé arguant s’être « laissé tenter » reste en détention

« Un viol barbare » a décrit le parquet général ce mardi matin dans le cadre d’un appel sur un placement en détention provisoire interjeté par un père de famille de cinq enfants accusé d’avoir abusé sexuellement d’une adolescente de 14 ans dont il était proche. L’intéressé s’en défend et invoque une relation consentie. Mais c’est méconnaître la loi de 2021 sur le consentement sexuel des mineurs de moins de 15 ans.

Des escrocs se font passer pour Big Morel

Pour fêter les 10.000 abonnés sur sa page Facebook officielle, le combattant réunionnais a lancé un concours afin de gagner une de ses paires de gants. Des esprits malveillants profitent de l’occasion pour tenter d’arnaquer des internautes qui pourraient se laisser piéger par la ressemblance.