Revenir à la rubrique : Faits divers | National

Attaque au couteau à la gare de Lyon à Paris : Trois blessés et un suspect appréhendé

Un individu a attaqué plusieurs personnes à l'arme blanche ce matin dans la gare de Lyon à Paris, suscitant l'intervention rapide des forces de l'ordre et des secours. Les motivations de l'assaillant restent floues pour le moment.

Ecrit par G.D. – le samedi 03 février 2024 à 15H58
Photo : Pexels

Une attaque au couteau a eu lieu vers 8 heures ce matin à la gare de Lyon. Un individu a été appréhendé par les autorités après avoir agressé plusieurs personnes. Deux personnes sont légèrement blessées, tandis qu’une troisième est blessée gravement, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Les détails de l’attaque restent flous pour l’instant.

Les forces de l’ordre et les secours sont intervenus rapidement sur les lieux de l’incident pour prendre en charge les victimes. Le ministre de l’Intérieur a salué l’action de ceux qui ont permis de neutraliser l’auteur de l’attaque.

Le suspect, de nationalité malienne, a été maîtrisé par des témoins avant que les agents de la Suge, la police ferroviaire de la SNCF, ne le gardent avant de le remettre aux policiers. Ses motivations restent indéterminées pour le moment et les autorités ne privilégient pas la piste terroriste, même si le Parquet antiterroriste garde un œil sur la situation.

Une enquête a été ouverte et confiée au deuxième district de la police judiciaire pour faire toute la lumière sur les événements.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olivier
20 jours il y a

C’est quoi le truc, il en a marre de la présence militaire française au Mali ?

Nene
20 jours il y a

Certainement il a la CMU et les alloc qui lui sont offert par les français qu’il a essayé de tuer.

HULK
20 jours il y a

Oh le pauvre. Vite une cagnotte letchis pour lui payer ses médicaments. Mais permettez-moi une question : comment a-t-il fait pour payer son passage s’il est atteint de troubles psychiatriques? On nous prendrait pas un peu pour des abrutis? Un petit peu quand même.

riverstar974
19 jours il y a

et pendant ce temps la le conseil d etat et ses juges suppriment la possiblite de refouler a nos frontieres les immigres entres illegalement en europe. Nous sommes foutus et dans 20 pays nous serons submerges et deviendront une republique islamique

bobok
Répondre à  riverstar974
19 jours il y a

c’est le grand remplacement ?

joris
19 jours il y a

Pourquoi on continue à les accueillir?

Nous savons pourtant comment ces gens se comportent… Il suffit de regarder le CV judiciaire de la famile Traore, qui vient du meme pays que ce Monsieur !

Coco sec
Répondre à  joris
19 jours il y a

Ils connaissent tellement bien comment ça fonctionne en France qu’ils marchent même avec leurs médicaments

Grand Albert
19 jours il y a

le mieux je crois que c est d enfermer les gens sain desprit et de relâcher les autres . On aurait moins d agressions

Dans la même rubrique

Non renouvellement d’emplois à la Région : Le rapporteur public conclut au réexamen des contrats des agents « brutalement » remplacés

Les conclusions rendues ce jeudi matin par le rapporteur public sonnent comme un revers pour la Région Réunion. Onze requérants, dont les contrats n’ont pas été renouvelés malgré leur expérience dans le poste qu’ils occupaient depuis plusieurs années, demandaient leur réintégration et l’annulation des contrats des remplaçants. Prise illégale d’intérêts par l’actuelle majorité et silence assourdissant du parquet de Saint-Denis ont également été dénoncés par les avocats des agents concernés.

Accident à la Plaine des Cafres : Route fermée

Sur la RN3 au Tampon, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur du 22ème kilomètre à la Plaine des Cafres, la route est fermée à la circulation. Une déviation est mise en place par les voies adjacentes.

Incendie dans une résidence à Sainte-Marie

Un feu s’est déclaré jeudi à la mi-journée du côté de La Réserve à Sainte-Marie. Les habitants d’une résidence ont dû être évacués le temps de l’intervention des secours.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial