Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Allez la Jeanne…

Demain, c'est le grand jour pour la ville du Port et la Réunion. Demain, tout le département va retenir son souffle jusqu'à la dernière minute... La Réunion aura t-elle une équipe en 1/16ème de finale de la Coupe de France ?

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 02 janvier 2009 à 18H27

Rien n’est impossible et tous les sportifs le savent. Sur un match tout peut arriver. Demain à 14h30 heure métropole, l’équipe de la Jeanne d’Arc affrontera le 7ème au classement de la Ligue 2 : le FC Tours. La tâche devrait être rude mais rien n’est encore joué.

Cette semaine, les Portois ont suivi un entraînement rigoureux malgré le grand froid qui règne depuis plus d’une semaine en région parisienne. A Tours depuis aujourd’hui, les Réunionnais auront à coeur de démontrer leur savoir faire sur la pelouse des professionnels de la ligue 2 demain après-midi. Les supporteurs Réunionnais devraient être présents en nombre dans les tribunes puisqu’ils sont nombreux à faire le déplacement en provenance de nombreuses villes de l’hexagone.

Petite retrospective :

9 novembre 2008 : Les joueurs de la Jeanne d’Arc remportent la finale régionale de la Coupe de France face à la Saint-Louisienne sur le score de 2 à 1 au stade Jean Ivoula. Jérémy Fetissoi sort en héros.

22 novembre 2008 : La Jeanne d’Arc bat les Alsaciens de Saint-Louis Neuweg sur le score de 1 à 0 et se qualifient pour le huitième tour de la Coupe de France.

14 décembre 2008 : Les Portois sortent victorieux du 8 ème tour de la Coupe face au FC Feignies sur le score de 3 à 2 et accèdent au 1/32ème de finale. L’arbitre a laissé 7 minutes de temps de jeu additionnel !

3 janvier 2009 : La jeanne d’Arc a rendez-vous avec son destin contre un club de ligue 2 : le FC Tours.

Toute l’équipe de ZINFOS 974 ainsi que l’ensemble de la rédaction seront derrière les mauves et pousseront d’une seule voix en faveur de la Réunion : Allez la Jeanne…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion s’apprête à accueillir la Flamme olympique

La Réunion se prépare à vivre un moment historique avec le Relais de la Flamme olympique le 12 juin prochain. Cyrille Melchior, président du Département de La Réunion, a dévoilé lors d’une conférence de presse les détails de cet événement exceptionnel, soulignant « l’importance » de ce Relais pour l’île.

Johanne Defay éliminée à Tahiti

Alors que les Jeux olympiques se rapprochent à grands pas, Johanne Defay a réalisé une contre-performance lors de la compétition du Tahiti Pro en se classant 9e. Néanmoins, la victoire de la Tahitienne Vahiné Fierro a un petit goût de Réunion, puisqu’elle est entraînée par Jérémy Florès.

Footballeurs péi pro : L’étrange saison qui a du mal à relier deux générations

Alors que la plupart des championnats européens se sont arrêtés le week-end dernier, l’heure du bilan a commencé pour tout le monde. Une saison assez particulière pour les footballeurs réunionnais qui n’est pas la plus faste en termes de présence sur les terrains professionnels de l’Hexagone. La faute, peut-être, à une jonction de générations qui met du temps à se faire. Néanmoins, entre le départ de Dimitri Payet au Brésil, le succès de Melvine Malard en Angleterre et une relève qui arrive, la saison a été riche en changements. Retour sur une année assez particulière pour les footballeurs réunionnais.