Revenir à la rubrique : Politique

Alexandre Lai-Kane-Cheong (Croire et Oser) se lance dans la 6e

Le parti Croire et Oser (PCO) s’inscrit de plus en plus dans le paysage politique réunionnais. Son leader, Alexandre Lai-Kane-Cheong, se présente dans la 6e circonscription avec pour suppléante Julie Aroubani. Pour Alexandre Lai-Kane-Cheong, la dernière présidentielle a été l’occasion pour les Réunionnais d’exprimer « leur mécontentement ». « En effet, les partis extrêmes sont arrivés en tête, […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 22 mai 2017 à 16H45

Le parti Croire et Oser (PCO) s’inscrit de plus en plus dans le paysage politique réunionnais. Son leader, Alexandre Lai-Kane-Cheong, se présente dans la 6e circonscription avec pour suppléante Julie Aroubani.

Pour Alexandre Lai-Kane-Cheong, la dernière présidentielle a été l’occasion pour les Réunionnais d’exprimer « leur mécontentement ». « En effet, les partis extrêmes sont arrivés en tête, signe fort d’une Réunion qui a de plus en plus de mal à se situer quant à l’Europe, et à l’appareil de démocratie représentative », explique le secrétaire général du PCO.

Ce dernier axera sa campagne autour de trois thèmes : une répartition plus équitable des richesses, la régionalisation et le développement économique endogène et le retour à la terre et la transformation énergétique.

« Ces thèmes feront l’objet de déclinaisons législatives afin de doter notre territoire d’outils spécifiques adaptés », termine-t-il.

 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Philippe Naillet s’exprime au sujet du Chlordécone et du Fipronil à La Réunion

Le 29 février 2024, cinq propositions de loi, dont une visant à renforcer la protection des mineurs dans le sport et d’autres concernant le soutien aux TPE, l’encadrement des frais bancaires et la lutte contre les pénuries de médicaments, ont été adoptées. Philippe Naillet s’est exprimé sur la responsabilité de l’État dans le scandale du Chlordécone, également examiné à cette occasion.