Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral ne supportera pas le passif d’Air Madagascar

Les négociations entre Air Austral et Air Madagascar sont en cours de finalisation. Une délégation de la compagnie régionale est actuellement dans la Grande île pour négocier avec les autorités locales une prise de participation dans la compagnie nationale malgache. Le président du conseil d’administration d’Air Madagascar, Léon Rajaobelina, a déclaré ce mardi devant la […]

Ecrit par – le vendredi 24 mars 2017 à 11H01

Les négociations entre Air Austral et Air Madagascar sont en cours de finalisation. Une délégation de la compagnie régionale est actuellement dans la Grande île pour négocier avec les autorités locales une prise de participation dans la compagnie nationale malgache.

Le président du conseil d’administration d’Air Madagascar, Léon Rajaobelina, a déclaré ce mardi devant la presse qu’un protocole d’accord devrait être signé avec Air Austral avant le 31 mars et qu’une signature définitive devrait intervenir le 31 mai de cette année.

Il a par ailleurs assuré que la dette de sa compagnie ne sera pas supportée par son homologue réunionnaise. Un passif qui devra d’abord être épuré.

Pour éponger cette dette, dont le montant n’est encore connu avec exactitude, les responsables d’Air Madagascar étudient avec le gouvernement et notamment le ministre malgache des Finances et du Budget, Gervais Rakotoarimanana, la piste d’un fonds propre.

Au cours de sa rencontre avec la presse, Gervais Rakotoarimanana a réaffirmé qu’Air Austral a été choisi pour intégrer le capital d’Air Madagascar, car elle permettra à terme à la compagnie nationale malgache de poursuivre son développement.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.