Revenir à la rubrique : Faits divers

Air Austral : Gérard Ethève face à la justice

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 juin 2011 à 07H23

Gérard Ethève  doit se présenter ce début d'après-midi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour des faits de harcèlement moral. Face à lui, une ancienne employée qui affirme avoir été mise au placard avant d'être finalement licenciée.

Le patron d’Air Austral aura à ses côtés trois avocats, Me Baudoin de Moucheron, Me Guillaume Navarro, et Me Jean-Michel Baloup, qui vont tenter de démontrer qu'il n'y a pas de harcèlement dans cette affaire, mais une volonté de nuire à Gérard Ethève et sa compagnie.

Ils devraient présenter une question prioritaire de constitutionnalité (QPC), disposition juridique qui permet à tout justiciable de contrôler la conformité d’une loi par rapport à la Constitution, dans le cas présent, il s'agit de vérifier le texte du code pénal sur le harcèlement moral. Le tribunal correctionnel de Saint-Denis pourrait alors renvoyer le procès.

Ils ont également prévu de faire citer une douzaine de témoins au moment des débats qui promettent d'être animés. Me Vincent Hoarau, l'avocat de la plaignante, fera de même puisqu'il affirme avoir recueilli le témoignage de nombreuses personnes. Comme pour les deux premières audiences (prud'hommes et appel), il insistera sur le traumatisme psychologique subi par sa cliente.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :