Revenir à la rubrique : Océan Indien

Affaire Roukia : L'ancien patron du Groupement d'intervention régional donne sa version des faits

Ecrit par Samuel Irlepenne – le jeudi 24 octobre 2013 à 18H07

C'est une grande première dans l'affaire Roukia. Dans un droit de réponse qui a été publié le 17 octobre dernier dans l'hebdomadaire Le Point, Gérard Gautier, l'ancien patron du Groupement d'intervention régional (GIR) de Mayotte, donne sa version des faits.

Pour rappel, le corps sans vie de Roukia, âgée de 18 ans, a été découvert le 15 janvier 2011, à moitié enterré, dans le Nord de Mamoudzou. L'autopsie a révélé un décès dû à une overdose d'héroïne.

Si Gérard Gautier reconnaît que le GIR a bien remis en circulation la drogue dure, il affirme en revanche que ce n'est pas celle qui a tué Roukia.

"En effet, selon les expertises du 4 juillet 2011 et celles d'avril 2013, Roukia est morte d'une overdose d'héroïne et – très important - aucune trace de cocaïne n'a été découverte lors de ces investigations scientifiques !", explique l'ancien homme fort du GIR.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :