Revenir à la rubrique : Société

Aérien : Air Austral lance une troisième fréquence Pierrefonds – Maurice

Afin de répondre à la forte demande de la clientèle du sud de l'île de La Réunion durant toute la période des vacances scolaires de l'été austral, du 19 décembre 2023 et ce jusqu'au 16 janvier, Air Austral lance une 3ème fréquence entre l'aéroport de Pierrefonds et l'ile Maurice.

Ecrit par N.P. – le mercredi 06 décembre 2023 à 08H06
Photo : Pierre Marchal - Anakaopress

Communiqué :

Opérée au moyen d’un Airbus A220-300, cette 3ème fréquence complètera le programme des vols habituel des mercredis et samedis, et sera proposée chaque mardi :

– Décollage de l’île Maurice à 12h00, arrivée à Pierrefonds à 12h50

– Décollage de Pierrefonds à 13h35, arrivée à l’île Maurice à 14h30

Un évènement qui coïncide avec le 25eme anniversaire de l’ouverture de la plateforme aéroportuaire de Pierrefonds et de la desserte Pierrefonds-Maurice. En effet, le 19 décembre 1998, sous l’impulsion de Mr Paul Verges, Président du Conseil Régional de l’époque, Président de la Sematra et Mr Gérard Ethève, Président du Directoire de l’époque, Air Austral inaugurait l’ouverture de l’Aéroport du Sud de La Réunion au moyen de son Boeing 737-500. Au fil des ans, les opérations d’Air Austral sur l’aéroport se sont confortées et la compagnie est toujours restée présente. Pour accompagner le développement de la plateforme aéroportuaire de Pierrefonds, Air Austral investi, en juillet 2000, dans l’acquisition du 1er ATR 72 500 de la compagnie, appareil de 64 sièges, offrant plus de souplesse en termes de fréquences de vol. Grâce à son implication et celle de tout son personnel, Air Austral a été pendant très longtemps le principal acteur de la plateforme.

En 25 ans, ce sont près de 800 000 passagers, qui ont été transportés entre Pierrefonds et l’île Maurice sur les vols d’Air Austral. 25 ans après, Air Austral renforce encore sa présence sur la plateforme aéroportuaire sudiste et continue de travailler pour le développement de l’Aéroport et le désenclavement du Sud de l’île de La Réunion.

« Grâce au précieux soutien de la Région Réunion et de nos actionnaires, nous sommes très heureux de pouvoir lancer cette troisième fréquence entre Pierrefonds et l’île soeur. Encore plus heureux que ce lancement coïncide avec un moment d’histoire, une histoire riche de 25 années qui unit La Réunion, Maurice, Pierrefonds et Air Austral. Alors qu’il y a un an tout juste, nous relançions notre activité, après une période marquée par la crise sanitaire, nous démontrons une nouvelle fois aujourd’hui l’engagement d’Air Austral et de ses salariés en faveur du développement de notre île toute entière, et de son implication de longue date dans celui du sud de l’île en particulier. La mission principale d’Air Austral a toujours été de participer activement au désenclavement aérien de l’île de La Réunion, et c’est cette philosophie qui nous a motivés à nous investir davantage. Je tiens à remercier tout le personnel d’Air Austral pleinement investi pour rendre tout cela possible, remercier nos actionnaires, nos partenaires et bien sûr nos clients du Sud pour leur fidélité. Nous espérons vous voir nombreux à bord de nos avions. »

Joseph Bréma, Président du Directoire d’Air Austral

Thèmes : Île Maurice | Tourisme
S’abonner
Notification pour
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TeamR2
2 mois il y a

On en parle du prix des billets ?

Habitant
Répondre à  TeamR2
2 mois il y a

Il est le même qu’au départ de Roland Garros

jo cazanove
Répondre à  TeamR2
2 mois il y a

Réunion Maurice le billet le plus cher au monde pour moins de 300 kms le billet coûte plus de 350 euros bientôt il faudra se balader avec son pot de vaseline pour faire ce trajet!

Habitant
Répondre à  jo cazanove
2 mois il y a

A croire que ça ne pose pas de problème aux Réunionnais vu le nombre de vols quotidiens et le taux de remplissage des avions.

Comme toujours, on se plaint de la cherté du carburant mais on prend sa bagnole pour tout et pour rien;
on se plaint du prix de la vie quotidienne, mais les centres commerciaux sont bondés;
et on se plaint du prix des billets d’avion, mais l’aéroport est pris d’assaut.

En bons français, les réunionnais sont les champions des gueulards mais quand il s’agit d’agir … ça fait plouf!!!

jo cazanove
Répondre à  Habitant
2 mois il y a

Je plussoie les Réunionnais sont comme les bons Français ils aiment les escargots que de la bave!

furax666
2 mois il y a

Le même jour on peut mobiliser tout le personnel et en profiter pour faire un vol Pierrefonds —Paris
là ça désengorgerait la circulaation …

larglasosse
Répondre à  furax666
2 mois il y a

ça leur casserait les bras de faire des vols Pierrefonds-Paris ? Nous habitants du sud avons marre de nous taper ces putains d’embouteillages pour aller à Roland-Garros …

Habitant
Répondre à  furax666
2 mois il y a

Il me semble de mémoire qu’Air Mauritius y a fait des essais avec son A330Neo, donc les mêmes que ceux de Corsair et donc un avion de la même taille environ que le 787 d’Air Austral.

C’est donc potentiellement possible!

Habitant
2 mois il y a

Il est également plus pratique pour les habitants de l’Ouest, accès direct via la route des tamarins, pas de bouchons, pas de ville à traverser et pas de potentielle route basculée!

Lambition
2 mois il y a

Reponse à Habitant : La ville de St Denis a peur que la vile de St Pierre devienne la capitale de la Réunion.

jpleterrien
2 mois il y a

Pierrefonds – Rodrigues, ça existe ou c’est encore une chimère ?

lolo
2 mois il y a

cet aéroport a été laissé à l’abandon pourtant ……

Dans la même rubrique

Le Département et ses partenaires font front commun contre les violences intrafamiliales envers les enfants

« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés, constater cette augmentation et ne pas agir ». Le Département passe la seconde dans sa lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). Ce mercredi, à l’occasion de la tenue de l’Observatoire départemental de la protection de l’enfance (ODPE), la collectivité départementale a signé en compagnie de ses partenaires son Plan départemental de prévention et de lutte contre ces violences, avec une attention toute particulière envers les enfants. (Photos : Alexandre Robert).

MFR : Les salariés grévistes demandent la conciliation de la Direction du Travail

Le débrayage de ce lundi n’ayant pas abouti, une grève illimitée est lancée dès ce mardi 20 février au sein de la Maison familial rurale (MFR) de la Plaine-des-Palmistes par la totalité des salariés de la structure. Ce mercredi, une réunion s’est tenue au siège de la Direction de l’alimentation, de l’agriculture et des forêts (DAAF) mais n’a rien donné. Une réunion de conciliation doit se tenir en fin de journée à la maire de la Plaine-des-Palmistes, mais les grévistes, soutenus par l’Union Régionale 974, appellent d’ores et déjà la Direction du Travail à rentrer dans la danse.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial