Revenir à la rubrique : Météo | Société

Activité cyclonique : Intensification « rapide » d’une tempête possible

Le Centre météorologique régional spécialisé de Météo France fait le point sur la présence d'une zone suspecte au Nord-Est de Madagascar. Le risque de formation d'une tempête s'intensifie en deuxième partie de semaine.

Ecrit par Baradi Siva – le lundi 25 mars 2024 à 06H01

Après quelques semaines de répit, l’activité cyclonique devrait se maintenir au moins pour les prochaines semaines. Le Centre météorologique régional spécialisé de Météo France avait annoncé une accalmie durant une partie du mois de mars. Un temps sec s’est installé dans le secteur après les intempéries du premier week-end du mois. La situation devrait rester la même dans les prochains jours, mais des systèmes dépressionnaires pourraient transiter dans la zone durant cette période. Il n’est pas encore déterminé s’ils pourraient avoir un impact sur les terres.

La possibilité de la formation d’une tempête augmente au fil de la semaine. Une zone perturbée évolue actuellement au Nord-Est de Madagascar. Les conditions climatiques sont défavorables à son développement durant les tous prochains jours. Mais une « intensification significative, voire rapide semble possible (…) en deuxième partie de semaine« , indique le Centre météorologique régional spécialisé de Météo France.

Le risque de formation d’une nouvelle tempête tropicale modérée est considéré comme faible jusqu’à mardi puis modéré (30-60%) au-delà dans la semaine.

Sur l’extrême Est du bassin Sud-Ouest de l’océan Indien, le système Neville est entré dimanche dans la zone de responsabilité de Météo France sous la forme d’une dépression tropicale se comblant.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.

Des fermetures nocturnes à prévoir sur le boulevard Sud

Sur la RN6 boulevard Sud à Saint-Denis, pour permettre des travaux de fouille pour le raccordement au réseau électrique, la circulation sera interdite sur la contre-allée de la tranchée couverte Mazagran Doret dans le sens Nord/Ouest, de 20h à 5h les nuits du lundi 15 au mercredi 17 avril. Une déviation sera mise en place par la voirie communale.