Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

A quoi sert le SDIS ?

Dimanche matin, ma nièce m’appelle affolée: sa mère, âgée de 75 ans, atteinte d’une maladie orpheline et allergique aux piqures de guêpes, vient malheureusement de se faire piquer par un de ces insectes. Elle est paniquée parce qui’elle vient d’appeler les pompiers de la Montagne qui ont refusé de se déplacer et qui l’ont incitée […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 03 février 2009 à 14H34

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Dimanche matin, ma nièce m’appelle affolée: sa mère, âgée de 75 ans, atteinte d’une maladie orpheline et allergique aux piqures de guêpes, vient malheureusement de se faire piquer par un de ces insectes. Elle est paniquée parce qui’elle vient d’appeler les pompiers de la Montagne qui ont refusé de se déplacer et qui l’ont incitée à contacter le SAMU. Lequel SAMU lui avouent ne pas pouvoir lui envoyer une ambulance avant 15h (il est alors 11h…). Informé de l’allergie dont souffre la personne âgée, le centre de secours reconnaît la gravité de la situation et incite même ma nièce à amener sa mère dans la demi-heure qui suit au CHD… sans toutefois être en mesure de lui envoyer un véhicule!
Deux heures plus tard, à Bellepierre, une jeune femme fait une chûte à moto, alors qu’elle roule au ralenti sur de l’herbe mouillée. Elle a manifestement un problème à l’épaule: au mieux épaule déboitée, au pire fracture. Là aussi ses parents appellent les pompiers qui expliquent qu’ils ne peuvent se déplacer, n’ayant pas d’ambulance de disponible.
La jeune femme est difficilement transbordée à l’arrière d’une camionnette, ce qui lui arrache des cris de douleur, et transportée au CHD où l’on diagnostiquera une double fracture…
Je vous laisse imaginer les conséquences si les blessures avaient été plus graves…
De quoi se demander à quoi sert le SDIS…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !