Revenir à la rubrique : Sport

Wimbledon : Novak Djokovic passe sans problème, plus aucun Américain au troisième tour

Novak Djokovic n’est pas tombé dans les travers de Rafael Nadal et de Roger Federer, éliminés dès les premiers tours de Wimbledon. Le Serbe s’est qualifié hier pour le troisième tour du tournoi londonien en battant Bobby Reynolds, le dernier Américain en lice, en trois sets 7-6 (7/2), 6-3, 6-1. « Ca fait bizarre mais c’est […]

Ecrit par S.I – le vendredi 28 juin 2013 à 13H02

Novak Djokovic n’est pas tombé dans les travers de Rafael Nadal et de Roger Federer, éliminés dès les premiers tours de Wimbledon. Le Serbe s’est qualifié hier pour le troisième tour du tournoi londonien en battant Bobby Reynolds, le dernier Américain en lice, en trois sets 7-6 (7/2), 6-3, 6-1.

« Ca fait bizarre mais c’est le sport, les joueurs moins bien classés n’ont rien à perdre. Je me devais d’être très prudent. Avec le toit fermé c’était un peu plus lent que je ne le pensais. Mais j’ai fait ce qu’il fallait et je suis passé », a commenté le Serbe qui a joué sous le toit du Central à cause de la pluie.

Le n°1 mondial a ainsi scellé un fiasco terrible pour le pays des Pete Sampras et Andy Roddick puisqu’il n’y aura pas d’Américain en huitièmes de finale de la compétition à Londres pour la première fois depuis 1912, il y a 101 ans. « John Isner s’est blessé, Sam Querrey n’a pas eu un tirage facile avec Bernard Tomic. On n’a plus autant de joueurs tout devant au classement mondial », a commenté de son côté Bobby Reynolds, 156e mondial.

Chez les autres outsiders masculins, Kei Nishikori, Feliciano Lopez, Tomas Berdych et Juan Martin Del Potro se sont également qualifiés.

Du côté des Français, quatre d’entre eux se sont qualifiés hier pour le troisième tour. Richard Gasquet, n°9 mondial et demi-finaliste à Londres en 2007, rejoint Benoît Paire, Kenny de Schepper et Adrian Mannarino, qualifiés depuis la veille. Il a battu le Japonais Go Sodea, 6-0, 6-3, 6-7, 6-3. « Je suis content de m’en être sorti en quatre sets. Ca glissait et c’était dangereux. Sur les autres courts, on avait arrêté de jouer depuis 20 minutes (à cause de la pluie) », a déclaré le Français à l’issue de sa victoire.

Paul-Henri Mathieu et Michaël Llodra ont, eux, contribué à écrire  l’histoire, à leur détriment, en devenant les huitième et neuvième joueurs à abandonner ou déclarer forfait au deuxième tour, record en Grand Chelem égalé.

À noter que la rencontre entre Jérémy Chardy et Jan-Lennard Struff a été reportée à aujourd’hui à cause de la pluie, alors que les deux joueurs en sont à une manche partout.

C’est fini aussi pour Mathilde Johansson, battue par la n°4 mondiale, Agnieszka Radwanska, et la jeune Caroline Garcia, malgré une meilleure  résistance que le score ne l’indique (6-3, 6-2) face à la patronne du circuit féminin, Serena Williams.

Place aujourd’hui au début des matches du troisième tour. Le chouchou du public, Andy Murray, affrontera Tommy Robredo qui effectue un retour tonitruant sur le circuit.

Les Français, eux, seront six sur les courts de Wimbledon ce vendredi. Benoît Paire tentera d’atteindre les 8ème de finale d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Bartoli est opposée à l’Italienne Giorgi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.