Revenir à la rubrique : Sport

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l'énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l'énergie. Elle s'était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu'elle était ministre de la Transition énergétique.

Ecrit par N.P. – le vendredi 05 avril 2024 à 15H26

Depuis sa création, le 24 mars 2000, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) est une autorité administrative indépendante qui veille au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz en France, au bénéfice des consommateurs et en cohérence avec les objectifs de la politique énergétique.

Ses missions sont de concourir au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz naturel au bénéfice du consommateur final, de participer à la construction du marché intérieur européen de l’énergie, de mettre en œuvre certains dispositifs de soutien aux énergies renouvelables en instruisant des appels d’offres, de réguler les réseaux de gaz et d’électricité, et de veiller à la bonne information des consommateurs.

Durant ses trois jours de visite, elle se rendra à la pose de la première pierre de l’unité de valorisation énergétique de l’usine Albioma, elle ira visiter le centre de recyclage Inovest et le parc éolien total énergies. Il ira aussi sur le site de traitement et de valorisation des déchets Ileva ainsi que sur une exploitation de vanille en agrivoltaïsme.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.