MENU ZINFOS
National

Vainqueure de la primaire citoyenne, Charlotte Marchandise candidate à la présidentielle


- Publié le Mardi 3 Janvier 2017 à 10:32 | Lu 2335 fois

Photo : Capture d'écran Youtube
Photo : Capture d'écran Youtube
Une nouvelle candidate entre dans la course. Charlotte Marchandise, 42 ans, formatrice et adjointe au maire de Rennes, a remporté la primaire citoyenne organisée sur internet par le mouvement LaPrimaire.org. Elle a été choisie par 32 685 votants. Celle-ci doit désormais recueillir les 500 parrainages nécessaires pour pouvoir se présenter à l’élection.

Avec elle, ils étaient cinq à avoir passé le premier tour organisé sur internet. Déjà en tête, elle a recueilli 50,6% de mentions "très bien" au second tour.

Revenu de base universel

Celle qui veut se lancer dans la course à l'Elysée a occupé différents emplois, de professeure de français à guide touristique en passant par gérante d’un bar culturel, infographiste, cofondatrice bénévole d’un collège laïque.

Elle a également a été désignée en 2014 pour présider le réseau français des villes-santé de l’OMS (organisation mondiale de la santé). Elle continue par ailleurs son métier de consultante-formatrice, pour lequel elle est spécialisée dans la thématique des inégalités sociales de santé.

Dans son programme, Charlotte Marchandise propose, entre autres, l’instauration d’un revenu de base universel. Elle envisage également une nouvelle Constitution, et souhaite l'accélération de la transition énergétique, écologique et économique.

--
Son portrait en vidéo ci-dessous : 





1.Posté par green green le 03/01/2017 11:59

histoire de donner aux votants une illusion de choix.
mais on sait tous ce que ça va donner.

https://www.youtube.com/watch?v=guQw3nSkXMY


2.Posté par Pamphlétaire le 03/01/2017 12:07

Je vote pour elle si elle est retenue pour la première élection : c'est la seule candidate qui envisage une nouvelle Constitution et cela me sied. Je peux lui faire parvenir les prémices pour élaborer une constitution mais si elle est de Rennes, elle doit connaître celui qui a rédigé SCOR...Cela ouvre réellement un horizon nouveau.

3.Posté par zoreil de Sin Dni le 03/01/2017 13:41

sur 65 millions de français il y a encore du travail !

4.Posté par Zarin le 03/01/2017 15:11

Marchandise : les soldes ?

5.Posté par jonathan le 03/01/2017 15:44

ma fois pourquoi pas, elle mets l'écologie au Cœur de ses thématiques principales et d'autres idée comme le revenu de base, cela me parait important actuellement, j’espère voire d'autres renouveau politiques comme ceci.

6.Posté par maroco le 03/01/2017 16:18

ce qui me troue le c..; c'est encore une politicarde LR/PS/ECOLO/BOBO.

7.Posté par Huppé hère le 04/01/2017 01:37

Il est pour le moins incompréhensible de voir d’un côté Mme Charlotte Marchandise hypermédiatisée après être sortie du chapeau, et de l’autre François Asselineau candidat à la présidentielle de 2017, président de l’Union Populaire Républicaine comprenant 14590 adhérents en croissance exponentielle qui a présenté, aux régionales de 2015, 1971 candidats dans 12 régions de France métropolitaine, mais aussi en Outre-mer à la Réunion obtenant 190000 voix soit 1%, ne pas être médiatisé à la hauteur des voix récoltées comme l’exige l’équité.
Mais peu importe, emportés par un vent de citoyenneté, FA sera la grande surprise de la présidentielle et les adhérents de l’UPR celle des législatives.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes