Revenir à la rubrique : Société

Une fleur réunionnaise sur les timbres « Flore en danger »

La poste lance un nouveau bloc de timbres autour des espèces de fleurs menacées d’extinction. Parmi elles, la très rare Faujasie écailleuse, une espèce endémique de La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 mai 2019 à 11H21

Très rare, ce petit arbrisseau aux fleurs jaunes ne pousse que dans l’enceinte du parc national, à partir de 1900 m d’altitude où elle affectionne les zones rocheuses ou les flancs de falaise.
 
La Faujasie écailleuse rejoint ainsi trois autres espèces de fleurs rares dans le nouveau bloc de timbres « Flore en danger » : Le Dracocéphale d’Autriche, la Saxifrage oeil-de-bouc et la Violette de Rouen.
 
Ces timbres sont à découvrir en avant-première ce vendredi 17 mai de 8h30 à 12h30 à la Maison du Parc National de La Réunion à la Plaine des Palmistes.
 
Prix de vente du bloc de timbres : 3,52€ (4 timbres)
Prix de vente du souvenir philatélique : 6€ une carte et 2 feuillets insérés (4 timbres)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coup d’envoi du mois des Visibilités avec la “Konférans Kwir” au Moufia

C’est donc parti pour le mois des Visibilités. Jusqu’au 25 juin prochain, les différentes associations du département vont multiplier les intervention et prise de parole pour lutter contre les préjugés et les discriminations dont sont victimes les personnes LGBTQIA+. Pour marquer ce démarrage, l’association Faar (Formation Animation Accompagnement Recherche) et l’Université de La Réunion organisaient cet après-midi la seconde “Konférans Kwir” au campus du Moufia.

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.

Saison des baleines : Globice identifie la première caudale de l’année

Est-ce enfin le grand lancement de la saison des baleines ? Il semble bien que oui, les premiers spécimens commençant déjà à être aperçus le long de nos côtes. Ainsi, l’association Globice a réussi à identifier la première caudale de la saison au large de Terre-Sainte, grâce à une photo d’un bénévole.