Société

Un million d’euros investis pour moderniser le site de Miel Vert

Samedi 30 Décembre 2017 - 08:11

Le programme de Miel Vert 2018 a été présenté au coeur de l'exploitation de Jeannick Boyer à la Plaine des Cafres
Le programme de Miel Vert 2018 a été présenté au coeur de l'exploitation de Jeannick Boyer à la Plaine des Cafres
"Boeuf Pays nout Pays" est le thème de cette 35e édition de Miel Vert. L’organisation a décidé de mettre à l’honneur cette année la production locale de viande bovine. 36 % de la production de viande de boeuf est ainsi produite sur la commune du Tampon, a rappelé la Sica Révia (société d’intérêt collective agricole réunion viande), partenaire privilégiée de l’événement.

"La part de la production locale se maintient sur le marché du frais mais elle est encore en concurrence avec la production d’importation" , a souligné, ce vendredi matin, André Thien Ah Koon, maire du Tampon. L’objectif est donc de valoriser une filière dont l’image a peut-être été quelque peu ternie par la polémique autour de la leucose bovine.

Du 5 au 14 janvier, Miel vert se fera donc la vitrine du "savoir-faire de l’élevage local", ont insisté les différents partenairesOutre les concours d’animaux, se tiendront des concours de saucisses et marinades de boeuf mais aussi de bouchers en présence du bien nommé, Romain Leboeuf, meilleur ouvrier de France. 

Un dispositif de sécurité plus sévère

Un million d’euros ont été investis cette année et l’année dernière pour "la modernisation du site" de Miel Vert.  Afin d’accueillir les visiteurs, les parkings ont été agrandis, 1 5000 places de plus, ainsi que le chapiteau et le site d’exposition pour un total de plus de 2 600 m2 de stands. 

Des stands que les forains ont dû cette année payer 20 % de plus en raison "d’un dispositif de sécurité plus sévère qui a nécessité l’embauche de personnels supplémentaires et dans un souci d’équité entre les tarifs pratiqués au Tampon et à la Plaine des Cafres", a répondu André Thien Ah Koon. 

Pour le public, les tarifs d’entrée restent inchangés : 2 euros de 9h à 23h sauf les concerts du 5, 6, 10 et 11 janvier, où l'entrée sera fixée à 10 euros pour une entrée à partir de 17h. Se retrouveront notamment sur la grande scène : Niska, rappeur français, Ninho, Keen’v, Jah Cure, sans oublier le dimanche 14 janvier Danyèl Waro.
PB
Lu 1515 fois



1.Posté par Bigbruno974 le 30/12/2017 09:11

Et la leucose bovine qu ont nombre de bêtes ’ a la réunion on s’en cogne ?

2.Posté par Kesstion bête le 30/12/2017 09:20 (depuis mobile)

Boeuf pei...avec leucose..?

3.Posté par Jean le 30/12/2017 06:24

gaspillage..

4.Posté par BRAVO MIEL VERT le 30/12/2017 11:56

Félicitations à la Ville du Tampon qui investit afin que ce type de manifestation prenne de l'ampleur.
Ce type d'événement n'est pas seulement l'occasion de s'amuser, de faire la fête, c'est aussi un moteur économique pour la ville et toute La Réunion.

Bravo au Maire du Tampon pour ces initiatives et pour le dynamisme renaissant de notre belle ville.

5.Posté par miro le 30/12/2017 12:01

moi, je n'achèterai pas le boeuf pays tant que le problème de la LEUCOSE bovine à la réunion ne sera pas résolu. Mais que fait donc la justice ? elle permet que la population réunionnaise soit empoisonnée et que les coupables de l'introduction chez nous de cette maladie s'en sortent indemne de toute poursuite ... c'est honteux ! ..

6.Posté par Tamponnais le 30/12/2017 12:36 (depuis mobile)

Au Tampon, gaspiller l''argent des calendriers locaux, sans leur avis et sans arrêt...2 jours de pluie et l''''eau du robinet est impropre, malgré les
M. d''''euros travaux engloutis! Et on ne distribue même pas d''eau potable.. HONTE à la mairie.

7.Posté par Tamponnais le 30/12/2017 12:40 (depuis mobile)

Au Tampon, gaspiller l''''argent des locaux, sans leur avis et sans arrêt...2 jours de pluie et l''''''''eau du robinet est impropre, malgré les
M. d''''''''euros travaux engloutis! Et on ne distribue même pas d''''eau potable.. HONTE à la mairie.

8.Posté par n''''importe quoi le 30/12/2017 18:14

Super !!!! Bravo !! on pète les plombs !!! 1 million pour un parking qui servira une fois a miel vert et oui je doute de son utilité en dehors d'une manifestation,( pas grand monde a la plaine des cafres le reste de l'année), boeuf pei 100% antibiotique et leucose bovine mais ça au Tampon on s’en fou apparemment, Mais a part ça y a pas d'argents pour les écoles, les chemin du tampon qui sont bien pourrave ...etc... Bravo pour cette magnifique gestion financière , lol

9.Posté par zanatany le 31/12/2017 07:52

Pas de chance...
Vais y vendre des parapluies...

A partir de jeudi et durant plusieurs jours que d'eau qui viendra du miel... du Ciel pardon !

Bonnes ventes car faut 20% de plus ce chiffre d'affaire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >