Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Le diabète responsable de plus de 25% des décès recensés l’année dernière

129.618 personnes diabétiques étaient dénombrées fin décembre 2014 à l’île Maurice pour une population de près de 1,3 million d’habitants, selon les derniers chiffres rendus publics par le ministère de la Santé. Le taux de prévalence du diabète était ainsi l’année dernière de 23.6% dans la population mauricienne âgée entre 25 et 74 ans, alors […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 novembre 2015 à 09H32

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

129.618 personnes diabétiques étaient dénombrées fin décembre 2014 à l’île Maurice pour une population de près de 1,3 million d’habitants, selon les derniers chiffres rendus publics par le ministère de la Santé.

Le taux de prévalence du diabète était ainsi l’année dernière de 23.6% dans la population mauricienne âgée entre 25 et 74 ans, alors que dans le même temps une personne sur deux de cette même tranche d’âge présentait déjà des signes pré-diabétiques.

Le diabète était la cause principale de 25,1% des décès recensés en 2014 à l’île Maurice (9.682 morts en 2014).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

23 pays de l’océan Indien s’unissent contre la pêche illicite

La Réunion accueille durant trois jours un atelier de travail de l’Association des pays riverains de l’océan Indien (IORA) sur la lutte contre la pêche illicite. Les travaux, qui se poursuivront en juillet en Indonésie, doivent aboutir à l’élaboration d’un document cadre qui devra être soumis au vote du conseil des ministres des 23 pays membres en octobre au Sri-Lanka.

« La flotte chinoise est bien connue pour sa pêche illégale systémique et ses abus flagrants sur les droits de l’Homme et du travail »

Dans un rapport tentaculaire alimenté par une enquête fouillée, l’ONG britannique Environmental Justice Foundation (EFJ) expose les dégâts irréversibles causés par ce qu’elle dénonce comme une pratique systémique de pêche illégale de la Chine dans les eaux du sud-ouest de l’océan Indien. Comportements inhumains avec les membres des équipages, atteintes délibérées portées à des espèces protégées et pillage des ressources halieutiques au détriment des petits pêcheurs figurent parmi les griefs reprochés aux navires chinois.

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.