Social

Les planteurs bloquent le Barachois

Jeudi 29 Juin 2017 - 15:42

Les planteurs remettent ça. Après les blocages du Barachois il y a une quinzaine de jours au plus fort des discussions avec l'industriel Tereos, et l'opération escargot d'hier, ils ont décidé de passer de nouveau à l'action. Une réunion de travail devait visiblement se tenir cet après-midi à partir de 15H mais les représentants des industriels indiquent n'avoir jamais été convoqués pour celle-ci. Les négociations restent donc au point mort.

Peu après 15H ce jeudi, des planteurs ont de nouveau disposé leurs tracteurs au beau milieu de la chaussée. Cette fois-ci, les tracteurs empêchent la circulation dans le sens Saint-Denis vers Sainte-Marie. La CGRT informe qu'une déviation par la rue Lucien Gasparin permet au flux de véhicules entrant dans le chef-lieu de contourner le barrage.

Depuis 17H, la route est fermée depuis le carrefour Labourdonnais sur le Boulevard Lancastel et le giratoire Caserne Lambert pour l’entrée Ouest. Une déviation est mise en place par la RN6 Boulevard Sud.

Les planteurs bloquent le Barachois

C'est la pagaille rue Lucien Gasparin
C'est la pagaille rue Lucien Gasparin


Les planteurs bloquent le Barachois
Zinfos974
Lu 8477 fois



1.Posté par GIRONDIN le 29/06/2017 15:57

Qui a pris l'initiative de cette réunion ?
Qui a invité qui ?

Bloquer la route c'est la pire des méthodes !

En campagne électorale le politique aurait sorti promesseS et chéquierS


2.Posté par Le Troll de Cité le 29/06/2017 17:00

Entendu M. Dominique Vienne sur Radio Péi :

" Nous allons bloquer mais nous ne voulons pas embêter les automobilistes, nous n'avons pas le choix ! Il y a suffisamment de déviations pour que cela se passe bien... "

Là c'est clairement l'énergie du désespoir face au mépris de la partie adverse... qui, rappelons-le, n'est pas Syndicat des Gens Qui Veulent Juste Rentrer du Boulot Tranquille mais Téréos !!!

Actions autoritaristes dans une hypocrisie totale !

3.Posté par Elle le 29/06/2017 17:46 (depuis mobile)

Bon les gars ! Bloquer les routes n'a pas beaucoup d'effet sur tereos. Il serait temps de trouver un autre moyen parce qu'en revanche, vous devenez de plus en plus impopulaire pour ceux que vous prenez en otages ET QUI N'Y SONT POUR RIEN

4.Posté par Jose le 29/06/2017 17:54

On se croirait en anarchie !

A quoi bon payer ses impôts, si la liberté de circuler peut être compromise par une poignée de mécontents ?

5.Posté par y en a marre le 29/06/2017 17:56

té planteurs arréte déconné bloque la route de moune besoin rentre zot case après un journée travail la vie lé pas assez dur comme ça, bloque oussa i fo, arréte utilise automobiliste po fé la présion....

6.Posté par klod le 29/06/2017 18:22

fectivement , faudrait que les grévistes comprennent que dans une démocratie , on ne bloque pas la route , on bloque le "donneur d'ordre" .............. le b a ba du bon géviste .la pokor arrive su l'ile ?

7.Posté par ncxol le 29/06/2017 18:43 (depuis mobile)

La canne lé mort, achète 4x4 tout les 5ans aster pler.

8.Posté par Clem le 29/06/2017 19:06

Il attend quoi le préfet pour faire le nécessaire pour débloquer la route ? Qu'ils montrent leur mécontentement en posant des barrages filtrant.. pas en prenant la population en otage.

Les industriels ne veulent pas les écouter ? Qu'ils aillent stationner leurs tracteurs devant les maisons des dirigeants.. Au bout d'un moment ils n'auront plus grand chose à manger et seront obligé de négocier.

Dans ce genre de situation on voit ce qu'aurait apporté un tram train à la Réunion!

9.Posté par jean claude payet le 29/06/2017 19:14

bah c'est le sport regional ou plutot neznez en herbe....nou aim fer chier...sa meme noot fierte

10.Posté par Lucide le 29/06/2017 21:07

En échange je propose que les réunionnais bloquent les planteurs au plus fort de la campagne sucrière. Comme çà ils sauront ce que c'est d'être pris en otage.

11.Posté par Mafiosocratie => méthodes de voyous et gangster avec la bénédiction des autorités le 30/06/2017 06:52

Bloquer les routes = totalement interdit par le code pénal.

Tout le monde est au courant mais personne ne fait rien? On est où?

A chaque fois c'est pareil, le moindre gratel i bloque la route pour sauver son petit nombril et aucune réaction.

Résultat: police et Etat, encore un peu plus décrédibilisés...

A quand un brûlage d'engin par un énervé pour faire réfléchir les bloqueurs, puisque la police et la préfecture ne bougent jamais (à part provoquer des réunions et dire c'est pas bien) ?

On est en mafiosocratie?

12.Posté par Boyer le 30/06/2017 09:43 (depuis mobile)

A quel point sont ils vraiment couillons ? S installer devant une prefecture vide ca stategiquement c est tres fort . Bravo a ceux qui ont choisi la date de manif . I l devrait retouner passer le brevet des collèges c est aujourd''hui. 😂😂

13.Posté par y en a marre le 30/06/2017 10:36

pour quoi zote i bloque la route, donne à moins une bonne raison, zote i gagne pas résoudre zot problème tout seul oussa i fo, un bande casseur lé cuit, prend kréol en otage arrète plané planteur a moins mi mange pas sucre rien a foutre avec zote canne, tout le temps po pleurer, continuer fé zote cinéma....zote les misère zote la arrête...............

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter