Revenir à la rubrique : Social

Les planteurs bloquent le Barachois

Les planteurs remettent ça. Après les blocages du Barachois il y a une quinzaine de jours au plus fort des discussions avec l’industriel Tereos, et l’opération escargot d’hier, ils ont décidé de passer de nouveau à l’action. Une réunion de travail devait visiblement se tenir cet après-midi à partir de 15H mais les représentants des […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 29 juin 2017 à 15H42

Les planteurs remettent ça. Après les blocages du Barachois il y a une quinzaine de jours au plus fort des discussions avec l’industriel Tereos, et l’opération escargot d’hier, ils ont décidé de passer de nouveau à l’action. Une réunion de travail devait visiblement se tenir cet après-midi à partir de 15H mais les représentants des industriels indiquent n’avoir [jamais été convoqués]urlblank:http://www.zinfos974.com/Crise-canne-Les-industriels-sont-deja-hors-du-departement_a116065.html pour celle-ci. Les négociations restent donc au point mort.

Peu après 15H ce jeudi, des planteurs ont de nouveau disposé leurs tracteurs au beau milieu de la chaussée. Cette fois-ci, les tracteurs empêchent la circulation dans le sens Saint-Denis vers Sainte-Marie. La CGRT informe qu’une déviation par la rue Lucien Gasparin permet au flux de véhicules entrant dans le chef-lieu de contourner le barrage.

Depuis 17H, la route est fermée depuis le carrefour Labourdonnais sur le Boulevard Lancastel et le giratoire Caserne Lambert pour l’entrée Ouest. Une déviation est mise en place par la RN6 Boulevard Sud.

 

Les planteurs bloquent le BarachoisLes planteurs bloquent le BarachoisLes planteurs bloquent le BarachoisLes planteurs bloquent le Barachois

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.