Revenir à la rubrique : Société

Le niveau d’activité du Piton de la Fournaise reste faible

L’Observatoire Volcanique du Piton de la Fournaise a publié hier son bulletin d’activité du volcan pour la période du 2 décembre 2013 au 1er février 2014. D’après l’Observatoire, « le niveau d’activité du Piton de la Fournaise reste faible », comme au cours des mois précédents. « Une faible sismicité a été détectée à l’aplomb du cratère sommital […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 02 février 2014 à 08H41

L’Observatoire Volcanique du Piton de la Fournaise a publié hier son bulletin d’activité du volcan pour la période du 2 décembre 2013 au 1er février 2014. D’après l’Observatoire, « le niveau d’activité du Piton de la Fournaise reste faible », comme au cours des mois précédents.

« Une faible sismicité a été détectée à l’aplomb du cratère sommital Dolomieu. Les mesures de géodésie ne montrent une légère déflation sommitale qui se poursuit au niveau du cône sommital. Les mesures de gaz n’ont pas détecté que de très faibles émissions de dioxyde de soufre (SO2) pendant la période indiquée », souligne l’Obervatoire.

« Malgré des dommages relativement importants occasionnés par le cyclone Béjisa sur le réseau de mesures et notamment sur les moyens de transmissions, la surveillance de l’activité du Piton de la Fournaise n’a jamais été interrompue lors du passage du météore. Cet état de fait est directement lié à la très grande qualité des infrastructures, à la densité des outils de mesures et à la redondance des moyens de communications« , écrit l’Observatoire dans son bilan.

La dernière éruption du volcan avait eu lieu en décembre 2010.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Choléra à Mayotte : Médecins du Monde dénonce « une intensification des interpellations à proximité directe des centres de santé »

Alors que le ministre délégué à la Santé Frédéric Valletoux, en visite à Mayotte, a tenté de minimiser la situation sanitaire en évoquant « une poussé de choléra », certains personnels hospitaliers déplorent le peu de moyens mis en place par l’ARS pour contrôler le développement de l’épidémie en dehors de Koungou. La responsable locale de Médecins du monde a pour sa part dénoncé ce vendredi les arrestations de migrants aux abords des centres de santé, qui les dissuadent de se faire soigner.