MENU ZINFOS
Culture

"Le dard en mouv’", le nouvel opus de Louïz, l'artiste transgenre


Elle nous revient cinq mois après la sortie de son titre "Lundi Matin" qui a créé le buzz sur les réseaux. Louïz, l’artiste transgenre, tient à partager son nouveau titre "Le dard en mouv’", plus pop électro et qui sent bon l’été. Avec le froid qui s’installe en ce moment à La Réunion, pas de refus pour un peu de chaleur.

Par Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com - Publié le Mardi 29 Juin 2021 à 15:54

"Le dard en mouv’" est sorti pile-poil le 21 juin, jour de la fête de la Musique, une fête qui semble être un début de sortie de crise sanitaire. Avec ce titre, Louïz réitère sa collaboration avec l’artiste de renommé international Jace qui a de nouveau illustré le visuel de ce  single. Un visuel fort original où Louïz est déclinée en "Gouzette" qui asperge d’insecticide une guêpe qui semble vouloir s’approcher d’un peu trop près.
 

Impossible de ne pas y voir l’allégorie relative à ce refrain qui accroche dès sa première écoute : "Oh My god, t’y crois encore mon gars, mais tape le code, c’est pas le bon que t’as, queutard, t’avances dans le brouillard, le dard en mouvement giratoire, tu traînes le soir, trop tard !".
 
Dans un clip totalement déluré, filmé à la façon d’un court-métrage, Louïz prend sa revanche sur les "collectionneurs de conquêtes" en les prenant à leur propre jeu. Un clip d’une grande qualité esthétique, où l’artiste nous transporte dans ce qui serait sa "Louïziane" des années 60. 

 

Le clip est entièrement tourné à La Réunion, mais les détails donnent l’illusion que les scènes se passent réellement en Louisiane. L’artiste engagée y accorde, comme à son habitude, quelques clins d'œil à la communauté LGBTQIA+. Une fois de plus, elle redouble de créativité et ne laisse rien au hasard.
 
Avec ce nouvel opus, la chanteuse s’impose comme une artiste aux multiples facettes. Louïz espère toujours séduire une maison de disque ou un éventuel producteur. Elle souhaite finaliser son EP pour la rentrée prochaine. Un projet musical qu’elle aura l’occasion de présenter en septembre à Paris lors de l’élection Miss Trans France qu’elle animera, puis à la Réunion sur la scène du festival Parey Pa Parey, le premier festival LGBTQIA+ réunionnais.





1.Posté par La promotion de la vulgarité le 30/06/2021 10:48

Il est très vulgaire ce garçon. Pourquoi en faire la promotion ?


"Oh My god, t’y crois encore mon gars, mais tape le code, c’est pas le bon que t’as, queutard, t’avances dans le brouillard, le dard en mouvement giratoire, tu traînes le soir, trop tard !".

2.Posté par Roberto le 30/06/2021 15:25

@1 bien moins vulgaire que Zemmour!

3.Posté par Thierry Massicot le 30/06/2021 16:25

@2Roberto
Et que toute l'équipe de Praud et des Rhainistes en général.

4.Posté par Roberto le 30/06/2021 17:17

Tout à fait Thierry!

5.Posté par Ouais... le 30/06/2021 17:51

Musicalement, ç est pas la panacée, mais au moins il a fait... Peut être est-ce du, à tou, c'est festival que j ai jadis sonorisé qui m ont rendu sourd... Bon vent quand même mon gars...

6.Posté par thierrymassicot le 30/06/2021 19:14

4.Posté par Roberto le 30/06/2021 17:17

Hé oui! Mon cher Jean-Mimi...


7.Posté par klod le 30/06/2021 19:31

bravo post 2,3 et 4 je plussoie .............

le RN et l'extreme droite en général , sont l'incarnation de la vulgarité en DEMOCRATIE , les citoyens français l'ont bien compris , merci à Cette France .


on apprend que le zemmour, se présente au présidentiel et que sa maison d'édition le rejette , on apprend aussi que le comique du "puy du fou" s'en offusque ;;;; .................


VIVE LA REPUBLIQUE .


"le nationalisme c'est la haine des autres , le patriotisme , l'amour des siens ": merci à cette France et à l'auteur de cette citation qui ne demande pas plus d'explication : Romain GARY .

8.Posté par Quel rapport ? le 30/06/2021 20:22

2.Posté par Roberto le 30/06/2021 15:25

@1 bien moins vulgaire que Zemmour!


Quel est le rapport ?

9.Posté par Thierry Massicot le 30/06/2021 21:03

8.Posté par Quel rapport ? le 30/06/2021 20:22

Le rapport ??? Mais, c'est évident, la vulgarité ?? Zemmour, ou l'imposture intellectuelle ! Zemmour travesti l'Histoire, pour faire croire à une Histoire de France fantasmée par la droite extrême, çà c'est vulgaire, grossier, ignoble..Ici Louïz s'assume, fait une œuvre artistique, on aime ou pas.. Mais aucune promotion de la haine de la différence.. Louïz c'est le symbole de tout ce que déteste les vulgaires: la couleur, l'homosexualité, alors ce qui est transgenre, imagine ? Voilà le rapport.

10.Posté par Roberto le 30/06/2021 21:31

@8: aucun....ou pas, juste une constatation....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes