Sport

Le PSG reprend la tête de la Ligue 1

Lundi 7 Mai 2012 - 11:19

Il y a eu des buts dans le match décisif de la 36ème journée de la Ligue 1 entre le PSG et Valenciennes. Les Parisiens ont réussi à s'imposer sur la pelouse des Nordistes 4 buts à 3. Menés 2 à 0, ils ont inversé la tendance grâce à Néné, Maxwell, Matuidi et Ménez.

Un match "bizarre" pour le coach du PSG Carlo Ancelotti (voir la video de lequipe.fr). Grâce à ce succès, Paris reprend la tête du championnat en attendant le match entre Rennes et Montpellier lundi soir.

Dans les autres matchs, Lyon a concédé le match nul face à Brest (1-1) et, à moins d'un miracle, les Lyonnais ne se qualifieront pas pour la pochaine Ligue des Champions, une première depuis 13 ans. Evian S-G s'est imposé contre Ajaccio à domicile.

En Espagne, Léo Messi a marqué ce week-end son 50ème but en Liga, un record absolu. Il a inscrit les 4 buts de son équipe samedi soir au Camp Nou, dans la victoire du Barça sur l'Espanyol (4-0). Quatre buts qui lui font atteindre la barre surréaliste de 50 buts en Liga, tandis qu'il porte son total de réalisations à 72 sur sa saison, encore un autre record d'établi (il était détenu par Archie Stark qui avait inscrit 70 buts avec Bethlehem Steel lors de la saison 1924/1925).

En Italie, la Juventus de Turin a remporté le championnat italien. La Juve a profité de la défaite du Milan AC contre l'Inter Milan pour assurer son titre. Sa vctoire contre Cagliari (2-0) la met hors de portée de son rival milanais.

Et en Angleterre, Bacary Sagna, le latéral droit français d'Arsenal, s'est blessé et manquera l'Euro 2012. Une mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc qui doit annoncer ce mois-ci sa sélection de joueurs pour la prochaine compétition internationale.
Gabriel Kenedi
Lu 516 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >