Revenir à la rubrique : Sport

Le PSG devient le 4ème club le plus riche du monde

Selon une étude du cabinet Deloitte, avec 480 millions d’euros de revenus en 2014-2015, le Paris Saint-Germain est devenu le 4ème club de football le plus riche du monde en 2014-2015. Le triple champion de France est devancé dans ce classement par le Real Madrid (577 millions d’euros), le FC Barcelone (560,8 millions d’euros) et […]

Ecrit par – le jeudi 21 janvier 2016 à 12H10

Selon une étude du cabinet Deloitte, avec 480 millions d’euros de revenus en 2014-2015, le Paris Saint-Germain est devenu le 4ème club de football le plus riche du monde en 2014-2015.

Le triple champion de France est devancé dans ce classement par le Real Madrid (577 millions d’euros), le FC Barcelone (560,8 millions d’euros) et Manchester United (519,5 millions d’euros).

Le PSG doit sa progression d’abord à ses revenus commerciaux (297 millions), qui sont proportionnellement les plus élevés des clubs les plus riches. Selon un analyste chez Deloitte, Dan Jones, « ils représentent 62% du revenu total du club. Aucun autre club ne dépasse les 60% ».

L’autre partie du budget parisien est composé de contrats lucratifs signés avec Nike, Emirates, American Express et l’Autorité du tourisme qatari.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.