Revenir à la rubrique : Société

La vente ambulante de pétards et de feux d’artifices interdite

Le Conseil d'Etat a validé ce vendredi la circulaire de la préfecture interdisant cette vente dans la rue.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 12 décembre 2015 à 08H28
Mauvaise nouvelle, pour les marchands de pétards et de feux d’artifices. Le Conseil d’Etat vient de valider la circulaire préfectorale en date 2 juillet 2014 visant à interdire la vente ambulante de ces produits explosifs.

Si une suspension de cette décision avait été obtenue par les forains devant le juge des référés du tribunal administratif, pour la haute juridiction administrative, il s’agit d’une activité réglementée pour laquelle il est impératif d’avoir un agrément. Seules les grandes surfaces sont désormais autorisées à vendre ce type de produits.

Les marchands, qui ont déjà investis de l’argent suite au jugement délivré en référé, comptent sur la préfecture pour obtenir une dérogation pour cette période de fête. A noter également que l’affaire pourrait encore connaître des rebondissements puisque la cour administrative d’appel a été saisie et devra se prononcer sur le fond.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Choléra à Mayotte : Médecins du Monde dénonce « une intensification des interpellations à proximité directe des centres de santé »

Alors que le ministre délégué à la Santé Frédéric Valletoux, en visite à Mayotte, a tenté de minimiser la situation sanitaire en évoquant « une poussé de choléra », certains personnels hospitaliers déplorent le peu de moyens mis en place par l’ARS pour contrôler le développement de l’épidémie en dehors de Koungou. La responsable locale de Médecins du monde a pour sa part dénoncé ce vendredi les arrestations de migrants aux abords des centres de santé, qui les dissuadent de se faire soigner.